Bonjour Admin,
Je comprends votre question mais alors pourquoi avoir permis de le faire depuis bien longtemps (depuis que j’utilise Gestan en fait … cela doit bien faire … je pense plus de 15 ans et au moins 10 ans en version pro).
La question n’est pas de savoir quel intérêt j’en ai : puisse que c’est vous qui avez fait naitre l’utilité de cette option au démarrage (dans les versions précédentes) ! Moi je m’y suis habituée et j’ai appris à faire avec.
L’intérêt pour moi, pour répondre tout de même à votre question, est que je suis responsable d’une TPE (et dans TPE il y a TP) dans un secteur d’activité très particulier et donc je ne dois rien laisser au hasard pour pouvoir pérenniser ma structure. Je suis ma comptabilité au jour le jour et cela me facilite le traitement de mon relevé bancaire en fin de mois car je n’ai plus rien à faire (juste vérifier le solde mais le pointage est déjà réalisé). Ayant des paiement clients qui arrive par virements cela facilite également ma gestion et mes relances.
De plus, étant invalide handicapé, je dois fournir chaque fin de mois le détail de mes revenus à mon assurance pour le versement de ma complémentaire. Ajouté à ça que j’exerce dans le milieu de service à la personne pour lequel nous devons fournir également tous les renseignements relatifs à notre activité aux services de l’état, dès la fin du mois itou. J’ai mis en place une gestion très rigoureuse de ma comptabilité (pour éviter de gonfler la facture du comptable, je fais cela moi-même).
Pour finir, que cette option disparaisse : cela me gêne. Si cette option est conservée, est ce que cela gêne ceux qui n’utilisent que le relevé de fin de mois pour pointer ?
Dans l’attente de votre confirmation, pour adapter ou non ma façon de faire.
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée.
(Je suis solennel parce que je n’sais pas si on peut faire des bises à l’admin …)
Bises quand même !
Thierry