Bonjour, et merci pour votre réponse.
Considérez pour les premiers points que ceux-ci sont réglés : après avoir eu à plusieurs reprises des membres de votre équipe, j'ai pu :
voir avec Emmanuel la création d'états spécifiques : devis en coursvoir avec Etienne qu'il y a un problème d'import de contacts/adresses : en cours de résolution (bug Gestan)voir avec l'une de vos techniciennes dont je n'ai pas retenu le prénom, comment faire en sorte que mes compléments de désignation entrés avec un saut de ligne apparaissent sur les BL/Facture : réglé, mais je ne suis plus chez mon client et n'ai pas retenu la case qu'il a fallu cocher... J'ai beau essayer de reproduire chez moi, je ne trouve plus ce réglage.
Reste à voir :
j'avais vu les configurateurs, et essayé. Alors soit je m'y prends comme un pied, soit j'ai vraiment pas de bol, soit il y a un dysfonctionnement (rayer 2 mentions inutiles), mais ça marche pas :
je mets le configurateur sur un produit :

au moment d'insérer mon produit dans une ligne de mon bl, le configurateur intervient : 👌

je valide et.....

le libellé ligne est vide. 🤨
si je double clique sur mon code produit, s'ouvre la fenêtre suivante (notez le numéro de ligne, qui m'étonne, car il y a d'autres lignes dans ce devis).

Il n'y a pas pas de libellé produit. Sachant que la gestion de numéros de lot et DLUO est en cours de développement, je ne m'étais pas formalisé.
Mais vous m'indiquez d'utiliser cette méthode, cela sous-entend que ça devrait fonctionner ? Je dois-je comprendre que ce configurateur est une "étape" avant que Gestan ne gère les num de lot et dluo directement au niveau des produits ?
(Pour info : j'ai essayé avec le configurateur "audioprothese" : cela fonctionne. Ce n'est pas les infos qu'il me faut, mais ça fonctionne).
De tout cela découle une question : quand le configurateur fonctionnera (ou que j'aurai compris comment m'en servir...), sera-t-il possible d'attribuer ce configurateur en masse à tous mes produits ? (puis l'enlever le jour où Gestan prendra en charge les num de lot/dluo en "natif" ?)
J'ai conscience de poser plusieurs questions dans le même post, mais elles sont de mon point de vue, assez liées. Je me permets donc de remettre ici un point évoqué plus haut : le fait de pouvoir faire apparaitre un champ spécifique dans le libellé de la ligne du produit, ou dans un colonne dédiée
---------------------------------------------QUESTION 2--------------------------------------------------------------------
J'ajoute des champs spécifiques pour mes produits,

que je peux remplir dans mes produits. Jusque là tout roule. 👍

Dans ma table produits, les champs apparaissent : super ! 🤗

Mais sur mon BL, j'arrive pas à faire apparaitre les champs qu'il me faut :

Le champ LPPR est une valeur attribuée à un article (ou une famille d'articles), et celle valeur ne changera pas (ou très rarement), contrairement aux numéros de lot/DLUO.
C'est la raison pour laquelle j'espérais pouvoir renseigner mes produits (en masse ?) avec cette valeur spécifique, et qu'elle soit affichée dans le libellé du produit, ou mieux : dans une colonne dédiée, que l'on choisit d'afficher/imprimer ou pas.
--------------------------------------FIN DE QUESTION 2------------------------------------------------
Promis, dorénavant je créerai un sujet par question. Même si elles sont liées.
Je comprends que ce sera plus clair pour vous de les traiter.
Je ne voulais pas "envahir" le forum d'un seul coup, avec mes question de novice. Mais maintenant que j'y vois plus clair (la lecture et relecture du wiki et forum depuis plusieurs semaines), mes questions (s'il en reste), seront plus précises.
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter, je reste bien entendu dispo pour toute précision si nécessaire. 🙂