Allez, on y est presque ! 💪👍👏
Chapeau ICS, votre réactivité me bluffe encore, malgré les petites déconvenues logicielles que j'ai pu constater.
Je ferai un post dédié pour souligner votre professionnalisme. 😊😉
Donc disais-je : on y est presque !!!

Dans mon cas, et comme tout les clients sont déjà enregistrés chez fiducial, toutes les refs externes commencent donc par 9.
Dans le cas de l'exemple : 9ATL98 (d'autres ex : 9CHU13, 9CL132, 9PH242)
Ligne 3 dans la capture ci-dessus : un 9 en trop et le code fait 7 caractères au lieu de 6 max.
Ligne 6 dans la capture ci-dessus : un 9 en trop au début, le code fait bien 6 caractères, mais mon code a été tronqué de 1 caractère à la fin (manque le 8).
Mais sinon, c'est pile ce que mon client attend, et son comptable aussi !
Et effectivement, j'avais compris que ce module d'export avait été développé par un tiers, comme mentionné ici :
http://forum.gestan.fr/discussion/4900/13-0w/p1
Export des écritures : intégration du format WINFIC V2.10 et + et WINSIS (Fiducial) (Merci GM Service)
2012... Pfiuuuu, bientôt 10 ans !
mais Windev (comme les autres produits PCSoft) est affiligé d'un problème de perte de code : les développeurs écrivent du code, mais il disparaît de façon aléatoire
😓😓😓😲😢😨 C'est encore possible en 2021 ce genre de problème ??? Comme si ton garagiste oubliait de te remonter 1 roue sur 4, ou le coup d'après te retire la ceinture de sécurité alors que tu venais pour une vidange ? On croit rêver...
Je reste aux aguets ce soir pour d'autres tests si nécessaire
Encore merci
.Guillaume.