Luc Vignerot
Bonjour,
Aprés avoir sélectionné mon contact je fais un clic droit pour lui envoyer un mail.
Je rédige mon courrier, j'y ajoute une pièce jointe et je lui transmet.
Le message parvient bien au destinataire mais gestan m'indique une série d'erreur dont vous trouverez la copie en pièce jointe.
Le problème est que le message envoyé n'apparait pas dans les actions du destinataire.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci de votre aide
Cordialement
lv
galoun92
Oui le message a été rencontré !
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=17&t=1216#p5358
C'est qui votre FAI ce serait pas OHV ou OVH (ou tout autre nom qui ressemble à çà) par hasard ?
Au moins on saurait que le pb est spécifique à cette connexion ! ;)
Luc Vignerot
Bonjour,
Mon FAI est orange, mon nom de domaine est réservé chez OVH et mon hebergeur est SIVIT.
Merci pour le lien cependant cela ne m'explique pas comment faire pour régler ce probleme.
Cordialement
lv
eric_le_belge
Quel est votre paramètrage SMTP ?
Eric
Luc Vignerot
Bonsoir,
Le serveur smtp est smtp.orange.fr et le port smtp est 25
Cordialement
lv
eric_le_belge
Je n'ai pas l'expérience de ce provider (suis en Belgique), difficile de vous aider.
Les 2 derniers messages sont typiques d'adresses incorrectes, etes-vous sur que les adresses sont correctes ? Il s'agit de l'envoi d'un seul mail à un seul contact ?
Eric
Luc Vignerot
Bonjour,
L'adresse mail est correcte puisque le destinataire reçoit le message.
Je viens de me rendre compte que le problème intervient uniquement avec une pièce jointe au message.
Quand il n'y en a pas tout ce passe bien, le message est envoyé et il s'inscrit dans les actions du destinataire.
Cordialement
lv
eric_le_belge
La je ne vois pas, cela ne semble pas être un problème spécifiquement technique, éventuellement un bug.
Admin, es-tu là :D ?
Eric
Gestan
Nous n'avons pas constaté de pb particulier sur ce point :?:
Je pense plutôt à un pb de paramétrage plutôt qu'à un pb de pj ?
Vous êtes sûr et certain, pour le coup de la PJ ?
Luc Vignerot
Bonjour
Je viens de refaire l'essai et je confirme.
Je tiens également à apporter la précision suivante :
Lorsque la pièce jointe est stockée dans le répertoire C/Programmes/GESTAN/RESSOURCES il n'y a pas de problème. Le mail est envoyé et il est enregisté dans les actions du contact. Cependant quand la pièce jointe se trouve dans un autre dossier cela ne fonctionne pas.
Je tiens également à préciser que je travaille sur vista.
Cordialement
lv
Gestan
merci, Luc, pour ce diagnostic précis.
Du coup, nous pensons que ça doit encore être une question de gestion de droits sous cette :x de Vista.
C'est assez étrange, car lors de la constitution du mail, quand il y a des PJ, Gestan ne fait aucun traitement sur la PJ, sauf la lecture.
Techniquement, la solution serait peut-être de recopier les PJ dans un sous-répertoire de C:\Programmes\Gestan, on va essayer ça pour une prochaine version.