Je ne comprends pas comment gérer l'avancement d'un chantier avec les factures d'acompte.
A la signature, mon client verse un acompte et a besoin d'une facture d'acompte.
Puisqu'il n'y a pas de fonction Créer une facture d'acompte (ça manque à mon avis) , j'ai utilisé la méthode que vous appelez des Coefficients (vue sur le Wiki...pas très intuitif mais on y arrive).
Ensuite j'encaisse l'acompte (indifféremment sur le devis ou la facture d'acompte créee)
Par contre, ça coince quand je veux gérer l'avancement du chantier. Dans tous les cas (acompte encaissé sur devis ou sur facture), lorsque je vais générer l'avancement , le montant pris en compte pour le calcul de l'avancement et la génération des factures jusqu'à la facture de cloture est le montant total du devis.
A mon sens, il devrait être le montant du devis - l'acompte déjà encaissé, sinon cet acompte va être redemandé dans les factures d'avancement et au final Gestan demande au client de la payer 2 fois.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas l'option Facture de cloture (ou de solde) dans la fenêtre Avancement chantiers. Cette facture pourrait permettre d'afficher le récap des factures éditées pour le chantier (Numéro de facture, montant, date acquittement) ou générer un document de récap.