Bonjour,
Nous sommes entièrement d'accord : il faut s'arrêter à un moment. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'évoque dans ma demande initiale que cette "mémoire de dernière saisie" ne s'applique qu'aux menus déroulants : c'est l'endroit où les choix sont les moindres, mais utilisés à chaque fois.
"Un garagiste qui reçoit une palette de pneus, sera content que la famille "pneus" soit proposée dès le deuxième article saisi, mais on devine aisément que si le fournisseur "michelin" l'est lui aussi, c'est un gain de temps énorme. Ensuite, le reste, on est d'accord : le poids, la taille, le prix, la couleur et l'odeur... reste propre à chaque objet..."
Mais le fournisseur, en plus de ne pas proposer le dernier saisi, n'apparait même pas dans la liste déroulante des derniers utilisés (comme les clients pour les BL) : obligation de cliquer sur la loupe pour aller chercher le fournisseur.
Donc je me permets d'insister : la famille (c'est déjà fait et c'est TOP !), ainsi que le fournisseur gagnerait un temps fou. Au moins que le(s) dernier(s) utilisé(s) apparaisse(nt) dans le menu déroulant, ce serai déjà cool 🙂...
C'est vraiment pas pour chipoter, hein, mais à mon sens on est face à quelque chose de particulièrement utile et qui dégagerait énormément de temps de saisie, avec tous les risques d'erreur que cela implique...
Merci d'avance pour la considération de ce complément. 😀