Bonjour à tous,
Si je ne me trompe, la loi nous impose pour la facturation, que les facture soient numérotées en se suivant, sans interruption et avec une suite chronologique.
Hors, le seul fait de commencer à créer une facture, même avec un statut de brouillon, lui affecte directement un numéro. Ensuite, la facture peut parfaitement être bouclée et transmise au client 15 jours plus tard, et il sera possible qu'une autre facture, portant par exemple le numéro suivant, soit transmise avant elle.
Ex : facture 1 envoyé el 15 juin et facture 2 envoyée le 10 juin.
Généralement, les logiciels de facturation n'affectent de numéro à une facture que lorsque celle-ci est définitivement validée. En attendant cette validation, la facture à l'état de brouillon ne porte pas de numéro.
Pour cela n'est-il pas possible sur Gestant ? Cela nous amène ainsi à avoir des factures portant des numéros certes sans interruption, mais qui ne se suivent pas forcément dans le temps, comme le demande en principe la loi.
Ou alors, c'est moi qui me suis trompée et qui suis passée à côté d'une fonctionnalité sans la connaître depuis des années que j'utilise Gestan ?
Est-il possible d'avoir un éclaircissement sur cette question ?
Merci d'avance,
Bzzz