Vallois
Bonjour,
J'ai remarqué un petit bug sur la numérotation des BL lors de l'impression.
Il est composé du "B" suivi du numéro de la commande et non du numéro du BL !! De plus, le numéro de commande inscrit juste en dessous est aussi composé du "B" suivi du numéro de la commande au lieu du "C" suivi du numéro de la commande. Pour cette dernière remarque, le numéro de commande est correctement noté dans le bas de page.
Il serait souhaitable de voir apparaitre la date de livraison sur le bon de livraison lors de la prochaine version.
Merci d'avance pour vos réponses
martipao
[quote="Vallois"]Bonjour,
Il serait souhaitable de voir apparaitre la date de livraison sur le bon de livraison lors de la prochaine version.
Merci d'avance pour vos réponses[/quote]
bonjour, j'ai aussi des proposition pour une nouvelle version du bon de livraison :
1) Améliorer les informations sur le transporteur (Nom, Adresse, Tel).
2) Rajouter une case « Date d’enlèvement »
3) Rajouter une case « Signature du Transporteur »
4) Rajouter une case « Date de Livraison »
5) Rajouter une case « Signature du Client »
Je vous joins un modèle basé sur votre bon de livraison.
Merci pour votre boulot ...
Gestan
Tiens, ce sont de bonne idées, tout ça !
On va corriger le bug éventuel pour la version suivante, et faire les améliorations du BL pour la suivante de la suivante 🔝
Looky001
Bonjour,
équipée de la version 3.06.01je suis toujours super satisfait de ce soft aux multiples talents. 🔝 🔝
Toutefois (qui aime bien châtie bien...)j'ai constaté sur l'impression des BL:
- La ref commande reprend seulement le N° du BL et pas le N° de CMD
- Dans les cases transporteur et client
il y a :__/__/__ :__/__/
Au lieu de Date :__/__/__/ Heure :__/__/
Par ailleurs, dans la fiche de renseignement produits figure la possib d'indiquer le poids (on pourrait y rajouter le colisage aussi non?) mais ce poids n'est pas repris sur le BL, il faut resaisir à la main. Quel est alors l'intérêt de le renseigner sur la fiche produit?
Est ce normal où suis je le seul à vivre ces affreux tourments ?
NB : Il devient difficile de trouver les infos sur ce sujet un peu vaste aujourd'hui avec toutes ces options. Pour plus de clarté je me permet de suggèrer à l'admin du fofo de séparer désormais les questions relatives à Devis/BC/BL/Factu avec un topic spécifique pour chaque rubrique.
Gestan
- pour le pb des références commandes, normalement c'est corrigé pour la prochaine V6
- pour les libellés, allez dans outils > admin > traduction des libellés, et cliquez sur le bouton initialiser
- pour le poids et le colisage, déjà demandé, sortira dans la prochaine V7 ;)
(pour la séparation des topics, vous avez raison, mais on a pas le temps !)
ali_cos
Bonjour à tous,
Tout d'abord toutes mes félicitaions pour ce logiciel qui me semble assez complet même s'il y a qq bug à améliorer, bref...
Par rapport au liste de colisage, j'ai bien la version 3.07.0F mais je n'ai pas le colisage. Est ce qu'il y aurait une manipulation à faire que je n'aurai pas vu par hasard?
J'attends vos conseils !
Merci d'avance,
jeannot21
Que veut-on dire par colisage...
On peut indiquer le nombre de colis et le nombre de palettes sur le bon de livraison.
Par contre, je ne vois pas comment un logiciel peut calculer le nombre exact de colis en fonction d'une commande donnée...?
Gestan
Oui, il n'est pas possible de calculer un nombre de colis à priori, parce que Gestan ne sait pas si vous expédiez dans des emballages individuels ou des cartons de 12 !
Gestan sait juste calculer un poids et un volume, en fonction des indications de la fiche produit.
Mais décrivez plus précisément votre besoin, nous trouverons peut-être une idée ! ;)
vincenturion
Bonjour,
Je voudrais préciser le problème et la solution :
Il faudrait que lors d'ajout d'un produit, il soit possible d'indiquer plusieurs colisages possible avec le produit.
Par exemple je rentre tel vin, il peut être en caisse de 12,6,4,3,2 ou tout seul.
Ou, plus interessant, qu'il existe une base de "contenant" et que le logiciel propose de mettre dans tel ou tel contenant fonction du nombre de bouteille, et que l'on puisse le modifier au besoin.
Qu'en pensez vous?
eric_le_belge
Qu'on ne répond pas à un topic 1 an après :o :o
vincenturion
Raison de plus, si la question se pose toujours, c'est que le problème persiste.
Cordialement
Raymond
Bonsoir
Je ne pense pas que gérer des conditionnements soit une bonne idée : ça risque d'alourdir fortement le processus pour un gain minime. :cry:
Si le "problème" existe depuis le début, et que personne ne se soit manifesté depuis un an, c'est bien que ce dit-problème n'en est pas vraiment un.
De plus, calculer automatiquement un nombre de colis me parait très complexe (Gestan n'a pas pour vocation d'être un logiciel de gestion de logistique !) et que se passera-t-il le jour ou vous aller déconditionner deux produits, pour les mettre tous deux dans le même carton ?
Je conçois que le nombre total de colis, voire de palettes de l'expédition soit important pour la facilité de vérification d'une livraison, mais Gestan permet de saisir ces deux informations à la génération du BL, et cela à l'air de satisfaire la majorité. :happy:
Faisons simple : [i]KISS ! Keep It Simple and Stupid !,[/i] comme disent nos amis grands-bretons ! :lol:
Cordialement ;)