JEREMYILLUSION
Bonjour,
Petite question:
Lorsque l'on créer une facture en remplissant le champ ACCOMPTE le montant a devoir (ce deduis bien correctement)
Mais lorsque l'on veux encaisser la facture via le bouton encaissement le montant dans la petite fenêtre ne tient pas compte de l'acompte versé pourquoi ?
Merci de me tenir au courant c'est assez urgent
Tres cordialement JEREMY
chris
Dans le champ accompte, on renseigne bien sur les sommes déjà perçut.
Lors de l'encaissement le montant total n'est pas modifiable, mais l'accompte perçut apparait bien sur l'impression de la facture avant le net à payer.
JEREMYILLUSION
Oui mais le montant de l'encaissement est faut puisque j'ai deja percu un accompte dans le total
schatsi
Bonjour !
Je vous conseille de créer une ligne d'écriture pour l'acompte et de la lier à la facture, ensuite vous pourrez encaisser le restant dû ou creer une autre ligne d'écriture pour solder la facture ! ;)
Gestan
En effet, Jeremy, vous avez raison.
Nous allons traiter cela en même temps que les encaissements partiels, mais pour le moment :
- saisissez les ECRITURES correspondantes, et liez les à votre facture
- saisisser juste la date d'encaissement dans votre FACTURE
oofredo
je dirais aussi que quand on imprime la facture, elle précise les acomptes avec leurs dates, le solde qui reprend la facture total et le trop percu du montant des acomptes. j'éspère que vous réglerez ce point dans une prochaine version. Cordialement.