TANGO
Bonjour
Nous regrettons de ne pouvoir (pour le moment) mettre en application réelle votre logiciel.
En effet, nous constatons qu'il n'est pas possible d'éditer la facture en classant les lignes sur leur libellé
Nous sommes une entreprise de transports et groupage et une facture contient plusieurs lieux de livraison à diverses dates
Nous introduisons donc [b]systématiquement [/b]une date devant chaque intitulé de ligne pour planifier la chronologie de la livraison
En cas de modification d'une ligne, il devient impossible de la sortir imprimée au bon endroit malgré que sur l'écran tout semble bien ordonné, même après avoir utilisé le tri sur libellé
C'est très regrettable car votre logiciel semble complet et meilleur en fonctionnalité par rapport à d'autres
A moins que nous n'ayons pas vu ce qu'il convient de faire...
Merci pour votre réponse
Ludo
+1 l'ordre des lignes n'est pas encore éditable correctement, c'est prévu pour la prochaine version je pense...
Nous sommes nombreux à l'attendre avec impatience :blabla:
TANGO
[color=#4000BF][b]OK, on va attendre et ce serait bien si c'était pas trop... :roll:[/b][/color]
Gestan
Oui, oui, oui, ça arrive, on est en retard, la version aurait du sortir juste après Pâques, mais on garde espoir de la sortir cette semaine !!!
TANGO
[color=#0000BF]Bonjour
Merci pour cette réponse très encourageante !!!
Nous allons guetter la nouvelle version avec impatience :o
Cordialement [/color]
Gestan
Voilà, elle est sortie, un poil en retard, mais il y a plein de trucs géniaux à l'intérieur ! ;)
TANGO
[color=#0000BF][b]Bonjour
J'ai mis en place la dernière version ce matin et je constate quelques anomalies.
1/ Le tri des lignes sur libellé se fait bien à l'écran mais seulement dans un [u]ordre descendant[/u]
Quand on fait le tri ascendant, l'affichage est bon mais n'est jamais reconduit dans la réécriture de la facture
Il reste la solution de déplacer les lignes manuellement mais c'est un peu dommage :(
Cette fonction est importante pour l'entreprise qui gère sa facture comme une feuille de route basée sur des dates dans
chaque ligne donnant la chronologie des livraisons
2/ La fonction "Passer" en [u]dernière position[/u] pour une ligne aboutit (toujours) à son placement en [u]avant-dernière position [/u]
3/ La zone [u]recherche[/u] du code produit ne marche plus.
Tout se passe (problème d'indice?) comme si cette zone est décalée dans la première ligne.
En effet, quand on tape (dans la ligne) une recherche et qu'on valide, le produit et tous les renseignements s'affichent dans la ligne suivante [u]ou[/u] la première non occupée.
Ce qui est ennuyeux, c'est cette ligne de recherche reste dans la facture et il faut l'annuler manuellement
Voila, quelques remarques à chaud, en espérant que vous constaterez par vous-mêmes.
Merci pour toute réponse et indications
[/b][/color]
Gestan
Ce que vous nous dites la nous étonne. :o
Vous êtes bien en version 06.0C ?
Lors de la saisie d'une facture, les lignes sont imprimées dans l'ordre des saisies, après tri éventuel sur les familles, et vous pouvez modifier le tout à la souris, en effet. Le tri des colonne ne modifie pas le tri à l'impression, c'est juste une facilité de repérage. Le tri à l'impression est obtenu par le petit bouton de tri à gauche de la liste des lignes de facture. De même, la fonction passer en dernière position met la ligne en dernière position possible, compte tenu des options d'édition qui s'appliquent à la facture.
Pour votre question 3, pourriez vous préciser le pb ? Nous ne voyons pas de pb, quand on saisit code produit dans la liste des lignes de factures, cela s'affiche bien si le produit est trouvé ? :o
TANGO
[color=#4000BF][b]Bonsoir,
Il semblerait que mes remarques ne sont pas justifiées et je vais devoir faire d'autres essais mais comme je ne suis pas sur place, ce sera pour un proche avenir.
Merci pour vos indications que je vais appliquer au mieux :?
Bien cordialement.[/color]
[/b]
Gestan
OK ! 8-)
TANGO
[color=#4000BF]Bonjour
les PJ concernent le point 3 quand on tape le code produit directement dans la zone de la ligne à creer.[attachment=0]CAP02.jpg[/attachment][attachment=1]CAP01.jpg[/attachment]
à suivre (j'aurai du inverser l'ordre des PJ)
merci [/color]
TANGO
[quote="admin"]Ce que vous nous dites la nous étonne. :o
Vous êtes bien en version 06.0C ? [color=#4000FF][b]OUI[/b][/color]
Le tri à l'impression est obtenu par le petit bouton de tri à gauche de la liste des lignes de facture.[b] [color=#4000FF]PAS TROUVE[/color] [/b] :cry:
De même, la fonction passer en dernière position met la ligne en dernière position possible, compte tenu des options d'édition qui s'appliquent à la facture. [b][color=#4000FF] VOIR le PJ CAP03 et CAP04[/color][/b]
[b][color=#4000FF]en espérant que vous constaterez avec ces copies d'écran
bien cordialement[/color]
[/b]
Gestan
(heu oui, pardon, il est à droite, juste en dessous du bouton "+")
Vous avez quelle option de "tri par famille de produit" ?
Sinon, cela peut dépendre des familles de produits. Vous pouvez nous afficher les familles ?