Elise Bonjour,Quand j'imprime les marges j'ai remarqué que les donnés enregistrés dans la fiche produit, onglet "autres donnés" ne sont pas prit en compte.Comment puis je remédier à ça?Merci pour votre aide.
Gestan Pourriez vous nous faire les quelques copies d'écran qui nous permettraient de mieux comprendre votre question ?
Elise Voici la capture d'écran Comment pouvons nous faire pour que la ligne surligné en bleue s'ajoute dans le calcul des marges (feuille de marge sur la facture client)? pour l'instant cela s'ajoute au prix de revient mais n'est pas prit en compte pour le calcul des marges.
Gestan Pour nous, les frais de transport sont inclus dans le prix de vente, et donc n'ont pas à être comptés doublement dans la marge.
Elise Je ne vois pas comment, puisque sur la feuille de marge n'apparaît que le montant HT du prix de la pièce sans les montant surlignés en bleu.
Gestan Oui, c'est bien cela.Par exemple, si vous achetez un produit à 10 euros, dont le coût de transport est de 2 euros, et que vous le vendez à 15, la marge sera de 15-10, soit 5, et non 15-10-2 soit 8.
Elise Donc si je suis votre exemple, j'achète un produit à 10€ j'y apporte une modification qui me coûte 10€ et je le vend 25€, la marge sera toujours 25-10 soit 15 alors qu'il m'aura coûté 20?
Gestan Oui, c'est la logique : dans votre cas, il faudra noter 20 euros comme prix d'achat (dont 10 de modification).