Bonjour,
J'ai une question mais avant cela j'explique pourquoi :)
Nous louons des lecteurs de cartes à puces.
Actuellement nous passons par un module auprès de notre établissement bancaire où on crée un échéancier et on dit par exemple : Madame Intel, prélèvement de 29.88 € tous les 5 du mois, pendant 36 mois. Au bout des trente six mois, l'échéancier est terminé et nous créons une facture sur Gestan pour le rentrer dans le CA et payer la TVA d'un montant total de 1075€. On enregistre manuellement les paiements de 29.88 € tous les mois.
En parallèle, j'enregistre le matériel et je crée une location sur Gestan pour faire le renouvellement de contrat au bout de 36mois.
Mais voila PATATRA, on change de banque et la nouvelle ne propose pas ca.
Nous avons au départ pensé à créer une facture de 29.88 € avec une action de duplicata récurrente mensuelle mais ca risque de faire le bordel dans nos facturations.
Ma question est donc celle ci :
EDF vous prélève 120€/mois puis au bout d'un an fait une facture reprenant ces prélèvements. Entre temps chaque prélèvement n'a pas donné suite à une facturation.
Peut on faire la même chose avec Gestan ? Genre ordonner une action récurrente pour que tous les 5 du mois dans le fichier SEPA pendant un lapse de temps ( ou en fonction de la location rentrée) mais sans créer de facture ?
Oulah je me suis donné mal à la tête..😫
Et la vous me dites " oui bien sur ca existe déjà " 😂 et je serai heureux !