Pour etre un peu plus explicite voici un cas concret :
je dispose donc d'un catalogue de produits clients et fournisseurs avec des prix que j'ai saisis au moment de la creation du produit pour completer une commande ou une facture. Quelques mois plus tard, je reçois une facture de mon fournisseur avec un tarif plus élévé pour certains produits ou ce qui mon cas une remise qui descend au rythme des augmentations de leur catalogue. Donc je peux effectivement saisir une facture avec le dernier tarif mais cela ne va pas modifier le prix catalogue dans ma base et lorsque je passerai une nouvelle commande, je devrai soit rechercher la derniere facture, soit me renseigner et modifier le tarif de base du produit. De meme pour mes clients, lorsque mon prix de revient se modifie et que je prend en compte cette modif pour une commande ou une facture, je dois aussi penser a modifier le prix de mon catalogue..
Ce serait tellement plus simple et rapide, de pouvoir, après confirmation, modifier automatiquement le prix ou le libelle d'un produit appelé dans une commande ou une facture.
j'espere avoir été plus clair................ tenez moi au courant..