Bonjour,
j'ai réalisé une réunion avec mon client dans le métier du bois, ils ont deux impératifs :
l'affichage du prix au m², au m3le nb de panneaux de bois qui en découle, et inversement
malheureusement c'est impossible avec la config actuelle de gestan, sauf si elle doit modifier la description de centaines d'articles à chaque changement de prix du bois, et en ce moment, c'est la fête dans ce domaine.
Nous avons bien réfléchi au problème et l'idée qui est plutôt simple techniquement, pourrait solutionner le problème et améliorer le couteau suisse de gestan ! Une amélioration qui pourra donc servir à beaucoup de choses, pas seulement pour mon client.
Problématique :
dans le domaine du bois, le produit a un paramètre de plus, ce dernier manque dans la table produit, c'est le prix au m² ou m3 ou nb de panneaux...
Solution proposée :
Exploiter le "Configurateur" dans la fenêtre produit, l'idée est simple, aujourd'hui, on peut générer le texte que l'on veux grâce aux variables %LIGNE1%, %LARGEUR% etc... le hic, c'est les calculs, comme dans la description ci-dessous, il serait bien de pouvoir exploiter par exemple le calcul suivant :
%PRIXVENTE% / (%LONGUEUR% * %LARGEUR%) €/m²
De cette façon, on pourrait facilement générer des mentions légales dans les articles, calcul du m², m3, nb de panneaux vendu...
Si gestan offre la possibilité de faire du calcul avec l'ensemble des paramètres des produits, ce serait TOP.
Mille mercis 😊
JCM