kaernic76
Bonjour
Serait il possible de faire apparaitre une ligne spécifique afin de faire apparaitre les frais d'expédition des produits sur les devis et factures ?
Merçi
Gestan
Oui, c'est prévu, mais pour la prochaine de la prochaine, voire la suivante...
Roly
Bonjour,
Je viens de découvrir votre logiciel ; Jusqu'à maintenant tout se passe très bien .
Il est très agréable à mettre en place; et je vous en remercie .
L'esprit , la présentation, tout me séduit.
Pour ce qui est des frais d'expèdition :
je me suis fait une rubrique dans "société" listant les différentes sociétés de transports ou de courrier
et rajouter dans leur rubrique "produits" les différents modes de transport choisis .
Ce qui me permet de reporter le montant du transport à la demande.
J'ai fait de même avec les conditions de réglement
dans "société" j'ai donné le nom de ma société
et dans "produits" ai listé toutes les différentes formes de réglement que j'utilise
Est ce que je peux faire mieux ?
Roly
Gestan
Pour les frais de transport, cela nous paraît très bien. 🔝
En revanche, pour les modes de règlement, nous ne voyons pas très bien : vous avez à votre disposition les délais de règlement que vous pouvez paramétrer, et au moment de l'encaissement d'une facture, vous pouvez spécifier le mode de règlement. :o
fredivore
Bonjour,
une autre idée peut être plus facile à développer: dans l'édition de la facture, un tableau serait dispo regroupant les différents modes d'envoi ( normal-colissimo-chronopost-avec ou sans AR....)et d'un autre coté les plages de poids correspondantes, il suffirait ensuite de gérer les différents tarifs en regroupant les pays en 3 zones, je crois que la poste propose ce genre de tableau physique, j'ai rendez vous avec eux demain, je vais poser la question et je vous tient au courant !
Bonne journée !
Gestan
ça roule !
fredivore
bien, alors pas de tableau de la poste, tout est sur leur site, mais c'est un peu compliqué de s'y retrouver, il y a interêt de savoir ce qu'on veut car tout dépend du poids du colis et de la destination...c'est la jungle...bon courage à tous ceux qui s'y collent !
et merci pour le "ça roule", ça m'a rappelé que je devais vous tenir au courant !!
Gestan
bon, on va attendre un peu pour analyser ce problème, alors ;)
eric_le_belge
Surtout que encore une fois, cela va être Gaulois, et pas forcément adapté aux autres pays...
fredivore
c'est clair ! La poste définit trois zones différentes, je pense qu'il faudra s'y coller au maximum, en tout cas ça ne va pas être simple...