jean
J'ai un petit problème : quand je clique sur l'icone de gestan, un message d'erreur apparaît aucun utilisateur valide.
Je dois accéder à mon dossier de féaçon urgente (ce matin), pourriez-vous m'aider svp.
Gestan
cela se produit quand Gestan pointe sur une base vide.
Cela veut dire que vous avez déplacé la base de données, ou modifié le paramétrage de gestan.
(Nous allons trouver une solution pour que dans la prochaine version, le programme cherche à retrouver la base.)
En attendant, nous vous conseillons la manip suivante :
- repérez le répertoire réel de base de données. C'est un répertoire nommé DATABASE, qui contient des fichiers .fic, .ndx, .mmo. Il est probable que vous en ayiez plusieurs (au moins l'ancien et le nouveau). Pour l'exemple, le bon répertoire s'appelle c:\bon_rep\DATABASE
- supprimez votre répertoire de programme (c:\program files\gestan, en général)
- lancez une réinstallation de gestan : l'assistant d'installation vous demandera l'emplacement des données, par défaut c:\gestan. Indiquez à ce stade le répertoire ancien, soit c:\bon_rep. L'assistant détectera que la base n'est pas vide, et vous proposera de pointer sur la base directement.
Et hop, c'est reparti ! ;)
jean
Cela ne marche pas; j'essaie de vous appeler, pourriez-vous me répondre svp (cela est vraiment important et urgent)
Gestan
nous vous avons envoyé un mail avec le n° de tél à utiliser pour ce pb ;)
405mi16
Bonjour,
J'ai eu le même problème sous vista aprés une suppression volontaire de la DATABASE.
Pour pouvoir relancer le logiciel il faut faire dans cette ordre:
-Désinstaller GESTAN
-Supprimer C:\ProgramData\GESTAN (pour Vista)
-Eventuellement supprimer toutes les références à GESTAN dans Regedit.
-Réinstaller GESTAN
Voila lors du lancement de GESTAN le prog demande les paramètres de config.
;)
Gestan
Précision complémentaire, Gestan ne stocke dans Regedit que des informations de présentation, comme par exemple la taille des fenêtres et la largeur des colonnes, mais aucune information de paramétrage de l'application. Dans le cas normal, il n'est pas nécessaire d'utiliser regedit.