Lionel
Au passage une petite idée, votre soft est bien sympathique pour les PME PMI, pour les associations également.
Manque une petite gestion de courrier entrant, sortant et registre du courrier
J'avais fait un soft de gestion de courrier il y a quelques années sans mots clés etc comme l'on peut voir partout et qui reste lourd à gérer.
POur le courrier entrant, j' avais mis six champs (date départ, date arrivée, expediteur, résumé du courrier, destinataire en interne). Tout simplement sans notion de mots clés etc, de classification, de thèmes, de famille etc...
Par contre, via les possibilités de la BD (fonction sound() sous oracle) j'avais indexé phonétiquement tous les mots après avoir décomposé les phrases (et mes six champs) et donc dans ma recherche je pouvais mettre une phrase du style "bon de commande de l entreprise isc produit gestan" et mon moteur me trouvait les courriers correspondant un peu comme google maintenant.
Ce type de soft reste simple et il serait vraiment utile au sein de votre application.
Si vous avez besoin de plus d infos pas de problème, à votre écoute 🔝
Gestan
Sous Gestan, la notion de courrier est composite, car elle regroupe les actions de type mail et courrier, et les documents proprement dits.
Dans votre cas, si vous cherchiez un document envoyé à ICS, vous vous seriez positionné sur le contact ICS, et vous auriez affiché l'onglet document ou l'onglet action pour trouver ce qui vous intéresse. C'est une façon de faire un peu différente, mais tout aussi rapide, pensons nous, que l'indexation phonétique, qui reste une possibilité intéressante.
Lionel
pourquoi pas effectivement c intéressant par conséquent dès qu un courrier arrive d 'un nouveau contact je suis obligé de créer ce contact.
Pourquoi pas
Serait il possible de distinguer courrier entrant ou sortant ou courrier arrivé départ