Gisèle
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version disponible en suivant les très bons conseils de l'Admin.
Je travaille sur 3 bases distinctes, mais n'ai réussi à en re-créer que deux ! ???.
En pratiquant pourtant de la même manière, je reçois le message que je mets en P.J., et qui m'empêche donc toute création supplémentaire.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci[attachment=0]Pb Gestan.jpg[/attachment]
Gisèle
Pour essayer de trouver une solution, j'ai bien relu tous les posts et le fichier aide.
Je suis repartie de zéro, en désinstallant Gestan et supprimant les fichiers restés sur c: et progam data.
J'ai retéléchargé la dernière version en ligne (la x.06.0A cette fois).
En suivant la procédure indiquée dans le fichier d'aide [u]à la lettre[/u], j'ai réussi à recréer ma base.
J'ai réappliqué cette procédure pour créer ma seconde base (j'en ai 4 au total). Tout s'est bien déroulé.
Ces deux premières bases avaient été sauvegardées sur un fichier zippé.
Je refais la même procédure pour ma 3ème base. Mais ça beuge tout de suite (dès la commande "création de nouvelle base"). A ce moment, là, c'est le message suivant qui s'affiche :
[quote]Erreur à la ligne 343 du traitement Procédure locale Créer_Data.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Erreur interne à la DLL WDHF.
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Appel WL :
Traitement de <w_Assistant.PROCEDURE.Créer_Data>, ligne <343>, thread <0>
Fonction <HAjoute>, n° de syntaxe <1>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70199
- Code erreur WD55 : 199
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Erreur interne à la DLL WDHF.
- Infos de debug :
##InternalError##
Fonction (7,0)
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <CONTACT>
EIT_PILEWL :
Procédure locale Créer_Data (w_Assistant.PROCEDURE.Créer_Data), ligne 343
Clic sur Valider (w_Assistant.Valider), ligne 1
Clic sur Valider (w_param_repertoires_fiche.Valider), ligne 90
Clic sur Nouveau (w_param_repertoires.Nouveau), ligne 10
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Gestion_multi_entreprises (Menu._Menu.Outils.Administration.Gestion_multi_entreprises), ligne 3
EIT_COMPOSANT :
EIT_DATEHEURE : 15/05/2009 09:00:56
- Identifiant dans le .err : 72326
Assistance
[/quote]
J'ai vraiment besoin de trouver une solution, car je dois travailler sur les dossiers de mon client.......et je prends du retard qui ne le satisfait pas du tout :cry:
Merci pour votre aide
Gestan
Bonjour, Gisèle !
Votre pb est tout à fait classique, incompatibilité programme/base.
Pour faire simple,
- lancez la proc d'install de Gestan, dans c:\program files\gestan_nouveau, données dans c:\gestan_nouveau
- copiez votre répertoire database dans c:\gestan_nouveau\database
- relancez le PROGRAMME D'INSTALL de Gestan, toujours dans c:\program files\gestan_nouveau, en demandant la mise au format des données. Gestan doit s'ouvrir normalement
- remettez ensuite c:\gestan_nouveau\database dans son répertoire d'origine
- supprimez le répertoire c:\program files\gestan_nouveau
- et vous pouvez relancer votre gestan habituel (de c:\program files\gestan) ;)
(c'est vachement bien aussi, Faststone capture, hein ?! 🔝 )
Gisèle
;) Ah oui, Fastone est vraiment bien !!
Pour ce qui est de mon problème .... c'est moins bien ! Je n'ai toujours pas réussi à le solutionner.
Quand vous me dite : " remettez ensuite c:\gestan_nouveau\database dans son répertoire d'origine" que voulez-vous dire exactement ? ça doit être là que je bloque.
J'ai essayé tout plein de trucs....mais rien n'y fait ; J'ai toujours mon gestan (ouf !) mais je n'arrive pas à créer cette troisième base. :(
Pitiéééééééé Help me - Merci
Gestan
Autant pour nous, Gisèle, on est désolé, il y a un petit bug :? :? :?
On vous corrige ça au plus vite, peut-être ce soir, mais plus probablement demain...
Gisèle
OUF !!!! MERCI :girl: Je finisais par croire que j'étais vraiment :bad:
Gestan
pas vous, Gisèle ! ;)
(bon, on aura pas le temps aujourd'hui, il a fallu qu'on envoie la TVA, on était en retard, la correction sera en ligne demain..)
Gisèle
AHHHH ! IMPECCABLE !! Ça a parfaitement fonctionné ! 🔝
Quand je pense à tous les cheveux que je me suis arrachée ! .... bah, je vais en faire une perruque :blabla:
Gestan
cool ! 8-)
on était bien embêtés, c'était pas une erreur de programmation, mais une erreur de DLL, c'est pas nous, m'sieur l'commissaire !
mais on a contourné le pb pour que ça refonctionne !