asap74
bonjour,
l'envoi de mail ne génère pas de message d'erreur sur mauvaise adresse et lorsque l'on demande un accusé de réception, celui-ci ne vient pas.
J'ai fait l'expérience de me mettre en copie cachée, je n'ai jamais reçu ce mail.
Il est donc difficile de se fier ab^vec confiance au système de mail et c'est vraiment dommage car l'historique est bien pratique.
la solution: générer le mail dans GESTAN mais envoyer un vrai mail par Outlook, c'est plus fiable mais c'est BEAUCOUP moins pratique.
cordialement
Gestan
Vous nous étonnez ! Nous venons de tester, envoi d'un message en CCI à notre adresse + AR, aucun pb ? :?: :|
Votre antispam n'aurait pas éliminé votre message de test ?
asap74
non, mon antispam est désactivé.
en dehors du problème décrit sur la copie en CCI, ou en copie simple, l'ennuyeux est aussi que si il y a une erreur dans la dertination, aucun message d'erreur ne vient nous en avertir en retour.
cordialement
Gestan
c'est agaçant, ça, il doit y avoir une cause à ce problème, il faudrait que vous essayiez d'aller plus loin dans le diagnostic, en regardant pourquoi dans un cas ça marche, et dans un cas ça marche pas ?
(pour le message d'erreur, voir réponse à votre autre post)
JPADAL
Bonjour
Ne s'agirait il pas du pb que j'avais signalé il y a quelques temps:
- si on ouvre la fiche du contact et qu'on clique pour envoyer un mail, l'accusé de réception fonctionne.
- si on fait un clic droit sur la ligne de la liste des contacts pour envoyer un mail pro ou perso, l'accusé de réception ne fonctionne pas!
D'où les différences de perceptions du pb ... à moins que la nouvelle version ait résolu le pb ... comme vous l'aviez promis, cher Admin ;-)
asap74
merci pour cette info, je vais faire un test.
Néanmoins, la différence est également que lorsque l'on sélectionne la ligne et qu'on choisit d'envoyer un mail , Gestan utilise le modèle prédéfini, alors que si l'on rentre dans la fiche pour envoyer un mail en cliquant sur @ , il n'y a aucun modèle utilisé.
Y a t'il la possibilité de définir plusieurs modèles pour les mails?
merci
Gestan
Oui, il y a plusieurs modèles, ils se choisissent sur la liste des contacts. Nous allons ajouter une possibilité d'envoi avec les modèles depuis la fiche, sur clic droit 🔝
asap74
super, merci beaucoup, auras-t'on la possibilité d'ajouter une signature avvec un logo?
Gestan
Oui, ça vous pouvez le faire dès à présent ;)