Bonjour,
Trésorier d'une petite association, je suis ultra novice en comptabilité, même si je pense avoir quelques notions "de base". je viens d'installer le logiciel sur mon poste, et suis chargé de remettre à plat la comptabilité pour l'année 2022 (l'association existe depuis 2009 mais aucune comptabilité rigoureuse n'a été tenue). Comme on ne revient pas en arrière, on voudrait démarrer la comptabilité au 1ier janvier 2022.
J'ai paramétré le logiciel (je pense), je bloque cependant sur une première opération.
Je souhaiterai rentrer le solde créditeur du compte bancaire de l'association dans le logiciel, je n'arrive cependant pas à saisir la manip ; quelqu'un aurait-il un petit tuto à partager?
Les opérations comptables de l'association se résument à quelques unes (encaissement des cotisations annuelles des 10 adhérents, paiement de la facture d'abonnement du site internet). Nous n'avons pas de salarié, pas de local, pas de fournisseur particulier, je pense donc que la tenue annuelle sera ensuite assez facile une fois que j'aurai pu "forcer" la situation au 1ier janvier 2022.
Pas de bénéfice fait en 2021, et pas de revenus particuliers non plus (l'association fonctionne au moyen des dons des adhérents ou abandon volontaire en nature, mais je pense avoir compris le jeu d'écritures que j'aurai à comptabiliser chaque mois).
Vous remerciant par avance pour votre aide (et désolé si la question semble un peu bête et d'un niveau ultra débutant, c'est mon niveau effectivement par rapport au logiciel).
Bien cordialement