tochiba6
j'ai fait une mise a niveau de windows vista à windows 7
je voudrais savoir comment faire pour réinstaller gestan et avoir ma base de donnée
Gestan
hébin vous avez peur de rien, vous ;)
passer de cette :x de vista à W7, faut pas être rancunier vis à vis de microsoft !
Vous êtes le premier - officiellement - à nous parler de Gestan sous W7. Il se passe quoi, au moment de l'installation ?
Ludo
tiens, puisqu'on parle d'OS, ou de système d'exploitation pour être plus clair : je vais être un peu HS puisque ma question ne concerne pas Seven, ni Vista ni même XP mais tout simplement Mac.
Comme j'ai fait la mauvaise expérience de Vista et que moi, au contraire, je suis quelqu'un de rancunier, je me demandais s'il me venait l'envie de passer sur Mac, serait-il possible d'installer Gestan ? Si oui, parfait, plus rien ne me retient, si non, est-ce compliqué de le décliner en version Mac ???
Je ne connais pas Windev mais je me demandais s'il ne disposait pas d'une fonction magique pour générer un "exécutable" pour Mac à partir d'un soft développé pour Windob ?
Oups, faute de frappe. :blabla:
Merci d'avance pour votre réponse M.l'Admin
chris
Petite suggestion, pour mes applications je suis un utilisateur de linux (ubuntu ou mandriva). Système complêt, fiable, pas de virus et surtout totalement libre et gratuit, ect,ect ....
Pour utiliser Gestant sous linux, j'ai installé une machine virtutelle Xp dans Ubuntu, ça marche du tonnerre. J'ai toutes mes applications linuxiennes et mon logiciel de gestion préféré sur un PC. :idea:
eric_le_belge
Déjà passer une machine de production (si c'est la cas) sous Windows 7, alors que c'est encore un produit RC, faut être courageux (par définition RC = encore buggé).
En //, il existe sous Seven (7) un mode XP compatible qui lance une machine virtuelle.. XP, dans lequel Gestan devrait (conditionnel) fonctionner très bien...
Eric
Gestan
Je crois que la solution la meilleure, c'est celle de Chris : du Linux avec une machine virtuelle XP !
Sous Windev, on peut développer pour Linux, mais nos n'avons encore aucune expérience là dedans. Si 7 est aussi foireux que Vista, c'est un sujet qu'il va falloir qu'on travaille !
En revanche, développer pour Mac, on sait pas faire, mais j'ai entendu dire (sur ce forum), qu'il avait de bons émulateurs ...
ecokal
bonjour
je suis totalement d'accord avec Chris et l'admin
je suis revenu à XP pour installer à nouveau gestan
je ne sais pas faire de machine virtuelle sous linux
Si tu pouvais me dire comment faire ? je teste immédiatement
et si ca marche je repasse à linux sur tous les appareils
eric_le_belge
Ceci dit, depuis le début de mon expérience Gestan tourne comme une horloge sous Vista. Parfois il faut arrêter d'incriminer l'OS et voir aussi le hardware et l'installation... :x
Eric
chipset
Bonjour,
je test windows 7 depuis 1 semaine. gestan tourne tres bien dessus.
pour l'instant la Rc n'est pas trop mal. :)
chris
Bonjour ecokal,
Je pense effectivement qu'une install gestan dans une machine virtuelle XP sous linux est une très bonne option. Je teste pour moi même et ça fonctionne du feu de dieu. Attention pas de gestan en réseau avec VM linux, je ne suis pas encore allé jusque là.
Bien l'install en elle même : Un live CD ubuntu et virtualBox. Décrire une install complète de linux + VM par écrit serait un peu fastidieux. Vous pouvez nous joindre pour des conseils ou une aide www.webandphone.fr
cordialement
chris
Bonjour Ecokal
Pour ma part j'ai posé un fonctionnement qui va bien depuis plusieurs semaines :
- Un disque dur réseau « buffalo tera-station » qui contient ma base de données Gestan.
- Des machines linux « Ubuntu » avec Xp en virtual Box. Il faut veiller dans le paramétrage de virtual box à être dans le même sous réseau et workgroup pour toutes les machines.
- Création de disque réseaux dans les XP virtuels.
- Installation de gestan dans chaque XP virtuels.
Cordialement
cdumaine
Si besoin de + d'info coordonnées sur www.webandphone.fr