trisogol
Après avoir fait la mise à jour avec la version x.06.0A de Gestan je rencontre se problème au lancement de Gestan.
Erreur à la ligne 235 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HErreurInfo.
La description du fichier logique <FACTURE> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <E:\Documents\Traumadata\Compta Gestan\DATABASE\COMMANDE>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <FACTURE> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 755 octets dans le fichier et 767 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <FACTURE> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Le nombre de rubriques clés du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques clés décrit dans l'analyse : 13 rubrique(s) clé(s) dans le fichier <FACTURE> et 14 rubrique(s) clé(s) dans l'analyse.
etc etc
eric_le_belge
Bienvenue au club :x
Je valide la procédure habituelle (suppression de gestan, réinstallation, copier les données par-dessus...) demain matin afin de voir si cela fonctionne bien avec la nouvelle version. Vraiment rien compris, j'ai lancé l'installation normalement, tout s'est bien déroulé mais le logiciel ne m'a pas demandé de faire la mise à jour de la structure des données -> bug au démarrage.
Eric
jlleblanc
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais ancien dans l'utilisation de gestan. Je me suis inscrit ce soir, car je rencontre également le mm problème ....Erreur 235.....
sauf bien sur, qu'en tant qu'informaticien en freelance, bééé heu,,, j'ai pas fais de sauvegarde avant d'effectuer la MAJ :?: :?
merci pour votre aide que je sais rapide et efficace..
jlleblanc
eric_le_belge
Problème de mise à jour des données, apparement la nouvelle version serait un peu capricieuse (vais me faire frapper par l'admin :blabla: ).
La procédure est décrite ici [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1043[/url], cela fonctionne très bien.
Eric
Gestan
Oui, en effet, c'est un pb classique de non-remise au format des données. Voir le post cité par Ansaro (et non, la version 06.0A fonctionne pareil que les autres, pour ce point de remise au format !!)
trisogol
ça ne marche pas chez moi, je ne comprend pas
j'ai bien suivi les explications du liens indiqué plus haut, si ce n'est le passage "- lancez Gestan. Il doit s'ouvrir normalement, sur une base de données vierge, contenant quelques données de test" chez moi il n'y a aucune données de test, je peux soit le lancer en créant une nouvelle société ou bien en essayant d'utiliser ma société existante.
Après avoir suivi les instructions j'ai un premier message d'erreur puis un deuxième en le lançant une seconde fois. (Voir les messages d'erreurs ci-dessous)
[attachment=1]Gestan 1.jpg[/attachment]
[attachment=0]Gestan 2.jpg[/attachment]
Je commence vraiment à être très inquiet pour ma compta.
Gestan
non, vous n'avez pas bien suivi les explications ! (c'est pas pour votre compta, que je suis inquiet, moi :D )
- commencez par désinstaller gestan proprement : sous vista, supprimez c:\programmes\gestan ET c:\program data\gestan
- lancez le programme d'installation Gestan_install.exe (en mode admin et compatibilité XP), installez le programme Gestan dans c:\programmes\gestan et vos données dans c:\gestan
- si Gestan ne se lance pas correctement, déjà, vous avez oublié qq chose !
- une fois Gestan ouvert, fermez le, et copiez vos anciennes données (qui sont dans un répertoire DATABASE) dans le répertoire c:\gestan\DATABASE
- relancez le programme d'INSTALLATION de Gestan (gestan_install.exe), et non pas Gestan, en demandant la mise à jour des fichiers de données : la proc d'install va remettre vos données au format, et le nouveau Gestan va se lancer tout seul.
trisogol
[quote="admin"]non, vous n'avez pas bien suivi les explications ! (c'est pas pour votre compta, que je suis inquiet, moi :D )
- commencez par désinstaller gestan proprement : sous vista, supprimez c:\programmes\gestan ET c:\program data\gestan
- lancez le programme d'installation Gestan_install.exe (en mode admin et compatibilité XP), installez le programme Gestan dans c:\programmes\gestan et vos données dans c:\gestan
- si Gestan ne se lance pas correctement, déjà, vous avez oublié qq chose !
- une fois Gestan ouvert, fermez le, et copiez vos anciennes données (qui sont dans un répertoire DATABASE) dans le répertoire c:\gestan\DATABASE
- relancez le programme d'INSTALLATION de Gestan (gestan_install.exe), et non pas Gestan, en demandant la mise à jour des fichiers de données : la proc d'install va remettre vos données au format, et le nouveau Gestan va se lancer tout seul.[/quote]
J'ai biens suivi toute la procédure mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème.
eric_le_belge
Problème typique d'interface chaise - clavier, il existe un correctif :blabla:
Sans rire, je pense que vous avez du sauter la réinstallation totale de Gestan, qui créé la base vide; ici gestan se lance, mais sans db créé.
Eric
Gestan
@ trisogol : cela ne peut pas ne pas fonctionner ! ou alors, il y a une magie qui est tapie dans l'ombre de votre processeur et vous regarde de ses petits yeux verts, il faut faire marabouter votre machine !
non, sérieusement, à quelle étape rencontrez vous un pb, et quel est le message d'erreur ?
trisogol
euh... je suis un abruti
ça a fini par marcher, je crois que je n'avais pas pigé car je ne finalisais pas l'assistant de démarrage de Gestan (étape 4 et 5 ou il faut entre son nom etc...) car je pensais que ça devait se faire avec la mise à jour de l'installation.
et bien sur ce... merci a tous pour votre patience. :)
MEME PAS HONTE !!!
Gestan
faut jamais dire du mal de soi, les autres s'en chargent !! ;)
(content que ça marche, au final !)