rpid
Bonjour,
J'adore le principe d'export PDF des factures que je transmets à mes clients (fini le papier). Seulement, je ne le fait pas via la fonction "e-mail PPDF" de Gestan car l'adresse mail, l'objet et le texte du mail sont blancs et il faut taper tout (je fais du transfert dans mon logiciel de messaegrie mais ça reste fastidieux aussi) !
Une amélioration pour Gestan serait d'automatiser :
1- récupérer l'adresse mail du contact (facile)
2- mettre une zone paramétrable objet (ex "Facture intervention %date-fact%") et texte ("Bonjour, Veuillez trouver ci-joint facture %num-fact% comme convenu" la signature est automatiquement gérée par le logiciel de messagerie) pour plusieurs types d'envois: envoi facture, relance,...
Merci chef !
Pascal
alfred
Ouais ben essaye le clic droit sur la liste des factures, ça doit le faire !
rpid
Thank you so Muuch !
Ca me va (a part que je n'ai pas le suivi dans Outlook des elements envoyés), mais je vais m'en contenter si ça m'évite trop de manipulations.
Ce logiciel est trop facile et il y a des choses évidentes qu'on ne trouve pas directement, il faut fouiner.
Bye,
PR
Gestan
Et oui, Gestan est très facile d'emploi, mais la communication télépathique entre le logiciel et l'utilisateur n'est pas encore au point, et certaines subtilités nécessitent un peu de recherches !
Par exemple, cette subtilité : si vous cochez la case mémo dans la fiche d'envoi de facture par mail, vous allez retrouver le mail envoyé dans le dossier client, onglet Actions. Et hop, comme ça vous suivez l'envoi de vos factures. Cool, non ? ;)
Gestan
Nous avons ajouté, dans la version 2.00Y, la possibilité d'envoyer un mail formaté depuis la liste des contacts. 8-)
rpid
On avance, on avance...
Autre amélioration à apporter par rapport aux envois de mails et contact: comme j'ai compris pour envoyer mes factures à partir de gestan, je fais tout par là, sauf que je n'ai pas trace dans éléments envoyé...
Et aucun moyen de savoir si j'ai déjà envoyé ou non...
A-t'on, et si non, pourrait-on avoir par client et en menu une liste des mails envoyés via gestan ?
Merci pour ce pgm fabuleux.
PR
Gestan
Ohhhhhh :roll:
Mais si, vous avez une trace de l'envoi !
D'abord, la ligne change de couleur, passe de bleu à blanc.
Ensuite, pour mémoriser la trace du mail, il suffit de cocher la case "Memo" sur l'écran d'envoi de mail !
Vous me copierez cette réponse 100 fois ! :blabla:
rpid
Je suis obligé de rechercher pour comprendre la réponse...
1- "La ligne passe de bleu à blanc", pas trouvé de quelle ligne vous parlez ?
2- "Il suffit de cocher la case Mémo" et là effectivement en recherchant ou j'avais bien pu voir cette case, je me rends compte de la puissance du logiciel: c'est juste ça qu'il me faut pour avoir une trace...
Le problème est que je n'aurais pas pensé à cocher ça: pourquoi pas mettre une phrase "ne sera pas mémorisé dans les action de..." si on ne coche pas.
3- Plus simplement, pourrais t'on avoir une liste des mails envoyés même si l'action n'a pas été cochée ?
A+
PR
Gestan
Ben c'est sûr que si vous ne cherchez pas à comprendre les réponses, vous ne devez pas en comprendre beaucoup ! :blabla:
Mais je vais vous aider, c'est mon jour de bonté !
1 - c'est la ligne de la facture
2 - on aurait pu, oui, mais si on marquait tout, vous vous rendez compte ? Dans le journal, c'est quand le Titanic a coulé, qu'ils en ont parlé, pas quand il ne coulait pas :lol:
3 - alors là, c'est moi qui ne comprend pas la question, mais je peux vous dire que j'ai essayé de comprendre ! :?:
rpid
J'ai compris pourquoi je ne comprenais pas !
1- chez moi la ligne ne passe pas en bleu à cause du plantage lors de l'envoi (voir sujet envoi smtp) et du coup ça ne me crée pas d'action comme quoi l'envoi a bien été fait.
2- C'est pour éviter que quelqu'un repose la question : j'ai trouvé ça malin d'écrire quelquechose quand on coche la case, alors pourquoi pas écrire l'inverse quand elle est pas cochée ?
3- plutôt que d'enregistrer les envois en action par contact si la case mémo est cochée, pourquoi ne pas enregistrer TOUS les envois mail dans une table (une de plus) ? On aurait ainsi facilement un historique comme dans outlook...
On va y arriver !
Pascal
Gestan
Quand vous allez dans activité>action>liste des actions, vous trouvez tout l'historique de mails, si c'est ce que vous cherchiez :?: