GEGC
Bonsoir
super la nouvelle version avec les commandes fournisseurs . mais j ai un petit problème : lorsque je veux sélectionner un fournisseur dans une nouvelle commande , je tombe sur le fichier client ???
un ptit bug de jeunesse de la nouvelle version ;-))
Gestan
Ben non, c'est normal ! (mais c'est vrai qu'on a hésité !)
On aurait pu ouvrir la liste des sociétés, mais on a préféré ouvrir la liste des contacts, qui est reliée à la liste des sociétés.
Cela a pas mal d'avantages, notamment la gestion plus complète des informations au niveau contact qu'au niveau société
Et puis la combo est alimenté par la liste des contacts qui sont vos fournisseurs depuis moins d'un an, c'est pratique, non ? 8-)
GEGC
bonjour
bon y a une manip que je n ai pas du savoir faire alors
pour faire simple mes fiches clients sont renseigné dans "clients" ou "prospect". Mes fournisseurs dans la "table des sociétés"
aujourd'hui lorsque je veux faire une commande fournisseurs. j' ouvre ma commande je rentre le numéro de commande jusque la tout bon....
et des que je veux rentrer le nom de mon fournisseur je suis obligé de cliquer sur la loupe et la fenêtre sélection d'un contact s'ouvre. Et la je trouve que mes contact CLIENT je n'ai pas mes contact fournisseurs. que dois je faire pour qu'il apparaissent?
merci pour vos réponse toujours très rapide
G.E.G.C.
Gestan
Tout simple : vous créez un nouveau contact, avec le blaze de la personne que vous connaissez chez votre fournisseur, et via la petite loupe "raison sociale" de la fiche contact, vous le reliez à votre fournisseur. L'adresse se mettra à jour toute seule, et le tour est joué ! ;)
sce34
Bonjour,
Tout d'abord laissez-moi vous féliciter pour la qualité de votre logiciel, je viens de le découvrir et pour un open source il est beaucoup plus complet que certains autres payants
je reviens sur le problème relevé par GEGC et moi aussi je trouve une incohérence dans la gestion des fournisseurs,le fait de tout rassembler dans la table des contacts pour une gestion de courriel ou autre n'est pas une mauvaise idée mais à condition alors de pouvoir mentionné si le contact est un "client",un "prospect",un "prestataire" mais aussi un"fournisseur" (ce qu'il faudrait rajouter) mais pour moi la ou ce n'est pas logique c'est lorsque je créer un produit on me demande de renseigner un fournisseur qu'on va chercher dans la liste des sociétés, c'est pour respecter cette logique que je pense que lorsque l'on veut créer une commande fournisseur il serait plus judicieux d'utiliser la recherche dans la table des sociétes
Enfin pour une sociéte comme la mienne le contact chez un fournisseur est souvent le commercial mais la commande est passée a un service différent donc pas toujours en rapport avec la liste des contacts
Voila je continu a explorer votre logiciel et vous souhaite bon courage pour la suite du développement
merci
Gestan
merci de ces observations ! en fait, la fiche contact vous permet de déclarer qu'un contact est fournisseur (ou presta ou service, c'est fonctionnellement la même chose)
pour votre cas, déclarez votre commercial comme contact, rattaché à la société concernée, et c'est lui que vous choisirez pour vos commandes.
mais sinon, en effet, ce sont des choix arbitraires qui ont tous leurs avantages et leurs défauts, le tout est d'arriver à un équilibre qui satisfasse le plus possible les utilisateurs ! :lol: