trisogol
Malgré le titre un peu provoque de mon sujet je suis réellement très inquiet pour ma compta.
Mon problème est le suivant, j'utilisai Gestan x.02.0B et j'ai voulu faire une mise à jour vers la version x.06.0A, depuis impossible de lancer Gestan sans que le message d'erreur indiqué ci dessous apparaisse, j'ai essayé de désinstallé la nouvelle version pour réinstallé la précédente mais rien n'y fait je n'ai plus accès à mes données, je suis dégouté...
Message d'erreur:
Erreur à la ligne 235 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HErreurInfo.
La description du fichier logique <FACTURE> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <E:\Documents\Traumadata\Compta Gestan\DATABASE\COMMANDE>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <FACTURE> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 755 octets dans le fichier et 767 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <FACTURE> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Le nombre de rubriques clés du fichier <FACTURE> est différent du nombre de rubriques clés décrit dans l'analyse : 13 rubrique(s) clé(s) dans le fichier <FACTURE> et 14 rubrique(s) clé(s) dans l'analyse.
etc etc.
eric_le_belge
Problème de mise à jour des données, apparement la nouvelle version serait un peu capricieuse (vais me faire frapper par l'admin :blabla: ).
La procédure est décrite ici [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1043[/url], cela fonctionne très bien.
Eric
trisogol
[quote="ansaro"]Problème de mise à jour des données, apparement la nouvelle version serait un peu capricieuse (vais me faire frapper par l'admin :blabla: ).
La procédure est décrite ici [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1043[/url], cela fonctionne très bien.
Eric[/quote]
J'ai testé la méthode concernant Vista mais l'étape "- lancez Gestan. Il doit s'ouvrir normalement, sur une base de données vierge, contenant quelques données de test." me pose un gros problème car Gestan ne se lance pas avec une société exemple.
Comprend pas...
eric_le_belge
En toute logique si vous suivez la procédure, vous réinstallez un gestan totalement neuf, donc il contient une db vide (et non pas avec des données exemples, il fume quoi l'admin :D ?).
Gestan
Restez calme et buvez frais, on va la retrouver, la compta ! ;)
La maj auto de Gestan fonctionne très bien dans le cas normal, mais il peut en effet arriver qu'avec des configs un peu exotiques, genre Belge, :blabla: il faille un peu travailler du chapeau !
Première étape : installer un Gestan 06 tout beau tout neuf. Supprimez votre répertoire Programme\Gestan et Program data\Gestan avant, lancez l'install en mode admin et compatibilité XP. Si là ça marche pas, la suite ne marchera pas non plus ! Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.