cncprod
Bonjour, mon activité est la fabrication de pièces mécanique, donc mon probleme est le suivant:
Dans la marche normale de mon activité, nos clients nous fournisse des plans ou croquis de pièces, dans la plus part des cas, je redessine les plans sur mon logiciel de DAO, j'enregistre ensuite le produit avec son code et désignation ainsi que toutes les autres informations dans gestan, à partir de mon logiciel DAO je peux créer une image JPG de l'article que j'enregistre dans gestan en tant que photo de l'article, et je transforme mon plans en fichier PDF que je met en fichier lié au produit.
Jusque la tout va bien, merci Gestan, la ou sa ce complique s'est pour retrouver le plans au format plans, de retrouver le fichier 3D au format 3D, et de retrouver le plans d'origine fournis par le client que nous pouvons scanner.
Comment peut on archiver c chose la dans Gestan?
Merci d'avance
Danny
cncprod
J'en profite pour poser une autre question, je vous ais dit que nous redessinions souvant les plans, comment puis je ajouter au prix de vente de la pièce le temps passé pour redessiner la pièce, la fonction projet peut elle me calculer le temps passé sur la realisation du dessin technique?
Danny
Gestan
Normalement, si vous associez un dossier à votre produit, vous allez pouvoir stocker tout ce que vous voulez à l'intérieur, et Gestan vous permet de retrouver le dossier facilement. Mais c'est vrai, pour le moment nous n'avons pas prévu de pouvoir rattacher des fichiers aux produits un peu comme des lignes de facture aux factures :cry:
Pour vos temps de dessin, vous pouvez mettre ça dans un des champs paramétrables produit. ;) (et facilement mesurer le temps passé avec le chrono de Gestan, il vous suffit de déclarer un projet "dessin" avec des tâches par dessin, par exemple)
cncprod
Bonsoir, j'ai pas compris, vous me dite que je peu lier un dossier à un produit, moi je n'arrive pas à le faire, par contre je peu lier un fichier a un article, exemple:
Je peut lier un PDF a un article, mais je ne peux pas relier le dossier ou est contenus le PDF a l'article.
Danny
cncprod
Bonjour, je n'arrive pas à associer un dossier à un article, mais apparemment s'est pas faisable (je crois).
Ou pourrais je stocker des dossiers complet dans Gestan, sa m'arrangerai beaucoup, moins de papier à gérer...
Merci d'avance
Danny
Gestan
Oui, c'est faisable. Il vous suffit de copier-coller dans le champ "Dossier" de la fiche produit soit un répertoire, par exemple C:\Documents techniques\Produit 01, soit un fichier, par exemple C:\Documents techniques\Produit 01\fiche_technique.pdf, soit une URL, par exemple http://www.ics-informatique.com . La petite roue dentée à côté vous permet d'ouvrir directement la cible (nous allons remplacer le petit bouton de sélection de fichier, mal foutu, par un menu sur clic droit, je pense)
cncprod
Parfait sa marche tres bien, merci
Gestan
8-)