Bonjour à tous,
Est-il possible lors d’un import fournisseur de prendre le code produit comme référence et non pas le code fournisseur ?
Je m'explique, étant plombier-chauffagiste, je travaille avec plusieurs fournisseurs et j’ai choisi de ne pas intégrer leurs codifications dans Gestan (trop d’erreur, trop changeant et risque de doublons). J’ai préféré utiliser les références fabriquant à la place.
Je vous joins la manip, ça sera plus parlant qu'un long discours.
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose ou fais quelque chose de travers ?
1°) Import de ma base article :

2°) Contrôle de l'import :
3°) Création des différents tarifs fournisseurs :Avec la modification en masse ---> traiter : les fournisseurs (ça a pour effet de créer les mêmes tarifs pour tous les fournisseurs sélectionnés.)

4°) But de la manip :
5°) Modification des tarifs avec l'outil import tarif fournisseur Dans ce cas, mon fournisseur principal est CÉDÉO, je souhaite mettre à jour les tarifs de TÉRÉVA. Et c'est là où ça coince :

: "Aucunes ligne chargées" (il ne doit pas reconnaître le code produit ?)

: "il y a déjà un produit de même code, pour un autre fournisseur, la mise à jour ne sera pas effectuée."

On dirait que même en spécifiant le fournisseur dans le combo en haut, il considère que cela créera des doublons. Normalement non, dans la mesure où chaque fournisseur à son ID, j'ai bon ?
Je m'y prends mal quelque part ?
J'avoue ne plus avoir d'idée. J'ai essayé toutes les importations de données possibles (fichiers textes/produits fournisseurs/tarifs fournisseurs), je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un à la solution, je prends, ou alors si c'est possible, je vois bien dans la fenêtre "import tarif fournisseur", un curseur "code fournisseur/code produit".
Et si ce n'est pas possible, alors je suis comme un c.. 😅
(Je peux toujours utiliser un "item+code_fabriquant" genre CED229302 pour la référence 229302 chez CÉDÉO, mais ça va multiplier les produits par le nombre de fournisseurs, je ne trouve pas ça optimisé.)
Merci d'avance pour le retour (et pour le temps de lecture) !
Damien