Gestan
Voilà, nous venons de sortir la version 06 !
On est à la fois pas très fiers d'avoir un mois de retard sur le planning, mais très fiers de ce qu'elle contient, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! 8-)
Ce qu'elle apporte : la gestion des commandes et factures fournisseurs, trois langues en plus, encore plus de paramétrabilitude sur les factures, dont la possibilité d'imprimer des CGV, des petits messages débrayables très sympas, l'export complet des contacts et des produits, la liste complète des modifs est [url=http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html]ici[/url].
Pour ceux qui utilisent Gestan en réseau, vous verrez que ça va maintenant beaucoup plus vite.
Et aussi, nous avons beaucoup enrichi le menu contextuel de la "toudouliste", la liste des actions à faire qui s'affiche sur le menu principal, notamment avec une fonction dont nous ne savons toujours pas pourquoi nous avons mis tant de temps à l'inventer : l'affichage de la première ligne d'action !
Un mot sur cette "astuce" géniale, n'ayons pas peur des mots :
Pour une action, il y a un libellé, par exemple "Fête des vendanges", et des commentaires libres. La toudouliste affichait juste le libellé de l'action, en l'occurrence "Fête des vendanges".
Maintenant, suivant les options utilisateur, la toudouliste peut afficher non seulement le libellé, mais aussi la première ligne des commentaires, par exemple :
[i]"Fête des vendanges ---> EN 14/05/09 : commander le champagne"[/i]
Une fois que j'ai commandé mon champagne (nous avons des adresses, n'hésitez pas à les demander !), le menu contextuel "Suivi de l'action > Opération suivante" (ou ctrl Q), va me permettre d'insérer directement un nouveau libellé horodaté, en haut des commentaires de l'action, par exemple "réserver la salle" : la toudouliste va m'afficher :
[i]"Fête des vendanges ---> EN 14/05/09 : réserver la salle"[/i]
Je peux ainsi savoir à tout moment ce qu'il faut que je réalise pour l'action, dont tout l'historique est stocké ultra simplement dans les commentaires. Elle est pas belle, la vie ?!
Maintenant, nous allons nous mettre à travailler sur la gestion des stocks : la prochaine version proposera un mode automatisé au maximum, pour la mise à jour des stocks, à partir des commandes ou des factures. Très bientôt sur vos écrans ! (on se dit deux mois ?!)
Beaucoup de truc super pratiques