Bonjour,
en fait, avec l'ancien programme qui permettait de générer le Gd Livre ou la balance, si on consulte le Gd livre sur un exercice (un an), on avait les en cours clients/fournisseurs qui venait se reporter, de même pour le report de compte courant d'associé (4551)...
Il en est de même avec les exports XIMPORT (ancien programme), on avait ces reports à nouveau.
Avec le nouveau programme, on a plus ces reports à nouveau, on a que les pièces qui sont en cours sur l'exercice demandé.
Du coup, ça pose problème à mon comptable qui me dit qu'en cas de contrôle fiscale, ma compta informatisée, que je ne fais avec Gestan n'est pas bonne. En effet, je n'ai pas les comptes de capitaux, réserve légale, réserves facultatives...
J'aimerais bien resaisir une balance correspondant à celle du bilan comptable de mon cabinet mais je ne vois pas comment faire ça proprement.
Vous savez m'orienter ? Ou il faut définitivement que je prenne un logiciel de comptabilité pour le faire.
Le fichier FEC ne m'a pas l'air conforme, je l'ai passé à la moulinette avec le logiciel de l'administration fiscale et il ne passe pas.
D'avance merci et bonne journée.
Cordialement,