Bookoccaz.com
Bonjour ,
Après avoir créé une facture client , je veux lui envoyer par email , et j'ai une fenetre qui s'ouvre en me disant que le fichier joint est introuvable .
Je fais une recherche manuelle en suivant le chemin indiqué dans l'adresse du fichier joint , et effectivement il est introuvable .
Je ne peux donc ni envoyer , ni imprimer la moindre facture ....
Merci pour votre aide
Philippe
[url]http://www.bookoccaz.com[/url]
Gestan
Ça, ça fonctionne très bien, nous allons essayer de trouver pourquoi vous avez un pb.
D'abord, est-ce que cela fait ça pour toutes vos factures, ou pour une seule facture en particulier ?
Ensuite, quel est le nom du fichier indiqué, et le répertoire indiqué existe-il ?
sofy69
Bonjour,
Il m'arrive le même type de problème. Lorsque je crée une facture, je souhaite la mettre en format PDF, mais ça me notifie qu4il n'y a pas de données à imprimer. ça me pose soucis car je ne peux plus rien faire et surtout je ne peux pas me faire payer vu que pas de facture à fournir....
Merci.
Gestan
il n'y a pas de données à imprimer quand il n'y a pas de ligne de facture, c'est le seul cas !
si vous n'arrivez pas à imprimer une facture normale, je mange mon manuel de développement ! :lol:
sofy69
Et pourtant, c'est le cas.... ça me le fait avec mes 1ères factures enregistrées (car j'ai changé d'ordi à cause d'un crash de mon disque dur et n'ayant pas enregistré dernièrement ma base Gestan, j'ai du toutes les re rentrer une à une)
Et je viens de vérifier encore et je peux toujours pas les transformer en PDF, mais bizarre car celles crées le lendemain et les jours d'après n'ont pas ce soucis.... :?:
Raymond
Bonjour
Si vous revenez en modification sur une de ces factures incriminées, voyez vous à l'écran les lignes détail des produits facturés ? :?:
Ça donne l'impression que vous avez bien les entêtes de factures (client, date, montants, etc) mais que les lignes détail correspondant à ces factures n'existeraient plus (ou du moins ne seraient plus accessibles) ... :cry:
Peut-être suite à votre crash disque ! :x
Je crois qu'il n'y a que l'Admin qui puisse vous donner une solution (s'il y en a une ...)
Cordialement ;)
sofy69
Quand je vais sur une de ses factures en modes création, toutes les lignes sont bien notées, il ne manque rien. C'est juste quand je veux mettre la facture en PDF que ça pose soucis et que ça me note ce message d'erreur.... :?:
Gestan
Si vos factures actuelles fonctionnent normalement, faites un test avec une facture ancienne : resaisissez la. Si elle s'imprime bien, c'est que le pb vient des données.
sofy69
[quote="admin"]Si vos factures actuelles fonctionnent normalement, faites un test avec une facture ancienne : resaisissez la. Si elle s'imprime bien, c'est que le pb vient des données.[/quote]
Oui, mais faut il que j'efface les données de ma factures et que je les réécrive (mais là, je perd tout ce qui concerne l'encaissement: N° de chèque, date d'encaissement, etc) ou faut il que je crée une nouvelle facture (mais là, je perd mon N° de facture) ?
Raymond
Dupliquez vos données sur une base de test, et par le biais de la gestion multi entreprise vous pourrez faire vos essais sur cette base de test sans toucher à vos données réelles ... 🔝
Cordialement ;)