"il s'agirait seulement de..." ne fait pas référence à la solution mais au besoin.
Le besoin est simple. Je ne sais pas pour la solution mais la suggestion (que vous pouvez appeler cahier des charges) est la suivante :
1) dans l'écran de saisie, ajouter une case (non obligatoire bien sur) pour indiquer qu'on veut ventiler l'écriture entre plusieurs projets

2) à l'enregistrement de l'écriture, puisque la case Ventilation projets a été cochée, une fenetre s'ouvre pour effectuer la ventilation
une copie de ce qui est existe pour ventilation sur plusieurs imputations mais au lieu d'imputations, ce sont des projets qu'il faut choisir

L'enregistrement de la ventilation par projets fonctionne ensuite comme la ventilation par imputations.
Au lieu d'enregistrer l'id de l'imputation, il faudrait enregistrer de l'id projet
3) dans la liste des projets, au lieu de seulement afficher les écritures liées unitairement à un projet, il faudrait aussi afficher les écritures ventilées (seulement la partie ventilée correspondante au projet)

Voila le cahier des charges.
Pour moi, pas besoin de spécifique, tout peut être assez logiquement intégré au standard sans perturber ceux qui n'utilisent pas les projets.
Mais à mon sens, si vous voulez que les utilisateurs de Gestan utilisent complètement le module Projets, pas possible sans cette fonctionnalité
Je ne dis pas que c'est simple ni du temps pour faire cette intégration mais je pense que vous avez déjà l'analyse , des écrans et la logique en place pour la ventilation par imputations. Pourquoi ne pas récupérer et cloner ce qui peut l'etre pour la ventilation par projets ?