Bonjour,
Quand on envoi une facture par mail à un client depuis Gestan mon mail modèle type inclut une URL de paiement qui récupère le montant du solde à payer TTC via la variable fournie par gestan
Quand mes clients reçoivent le mail, ils cliquent sur : paye par carte bleue et cela fonctionne très bien.
Par compte. Je me suis rendu compte que lorsque l’on transmets le mail pour la première fois le montant pris en compte par la variable est de zéro euro alors que si je renvoie mon mail une seconde fois cette fois-ci cela fonctionne et après avoir fait des tests, je me suis rendu compte que c’est parce que le faite d’envoyer la facture une première fois passe le statut de la facture en non brouillon mais je pense qu’étant donné que la variable est interrogée juste avant de cliquer sur envoyer la facture elle est toujours à zéro car non prise en compte dans la comptabilité et du coup cela pose un souci car mon lien de paiement à ce moment-là ne fonctionne pas
Par contre si je renvoi le mail facture une seconde fois tout fonctionne car la case brouillon a été désactivé par le premier envoi
Je sais pas, si je me suis bien fait comprendre, ce n’est pas évident, et surtout je ne sais pas si cela peut être réglé d’une manière ou d’une autre
peut-on désactiver la fonction brouillon ou faire en sorte que la variable solde à payer récupère l’info même si la case brouillon est activée ?
merci beaucoup