gerard2
Bonjour, je viens d'installer Gestan en réseau ( pour l'instant sur 2 postes) La premiere sur le "serveur", et la deuxième sur le poste "client" à partir du serveur . Je ne vois pas du poste client, les informations créées sur le serveur : clients , factures , devis sociétés etc...
Je précise que je n'ai encore fait aucune sauvegarde, je créé la même société sur les deux postes ??? me suis je connecté sur le bon dossier de Gestan à partir du serveur?? j ai déjà relu l'aide plusieurs fois en deux
jours; j'ai également cherché sur le forum, je ne trouve pas exactement la réponse à mon souci.
Vous êtes des gens formidables, nous offrir un pareil outil, aussi performant, dans une période dite difficile, BRAVO et merci. Je suis en train de quitter le logiciel de l'un des trois gros du marché pour me
tourner vers GESTAN.
J'utilise séparément : TODOLIST! MINUTEUR! GEST COM! PAYE! COMPTA! (CONCURENT) avec Google, vous regroupez 80 % en un seul logiciel !!!!!!
merci pour votre prochaine réponse
Gérard
chris
bonjour,
Bien voila une installation qui marche très bien mais il faut un peu de rigueur pour l'install. Votre serveur quel OS ? serveur 2003 / 2008 / autre ?
Vous installez gestan sur le serveur avec l'option utilisation multipostes validée et vous le paramétrez. Ensuite le répertoire c:/gestan doit être partagé avec la sécuritée que vous souhaitez dans les paramètre du serveur. Enfin sur chaque postes clients au moment de l'installation vous choisissez la base de données existante sur le serveur en parcourant le réseau. Webandphone peut vous assister par télémaintenance www.webandphone.fr :happy:
cordialement
gerard2
Ok merci Chris,
En attendant une réponse j'ai parcouru le forum pour toutes sortes de questions et contrairement à ce que je dis dans mon premier message , la réponse existe, bizarement c'est en tapant "raccourcis" dans la recherche que j'ai trouvé la solution de:" CreaFactory le Jeu 19 Juin 2008 11:53 "
j 'ai eu quelques variantes pendant l 'installation , mais ouf! ça marche.
OK j'irai demain sur le site que vous me proposez, on n'a jamais trop de solutions!!
Je précise que je tourne sous windows xp pro et vu tout ce que je lis sur le forum à propos de vista ou w7 je ne suis pas prêt de basculer de sitôt, trop content que gestan fonctionne en réseau avec toutes ses fonctions . Merci Chris