dudule67
Bonjour,
Quelques remarques qui me taquinent dans ce SUPER logiciel.
1) Possiblité pour les petites entreprises ou indépendants qui non pas énormément de factures (- de 1000 ce qui est déjà pas mal) de limiter à 3 digits.
2) Dans le libellé Facture (impression) le mot Facture est précédé du signe ':' (manque 'N/ref' et la date de la facture touche le numéro de facture(manque ' du '.
3) Dans une facture, je n'arrive pas à ne pas imprimer la référence du produit si présent dans le fichier 'produits'
4) Si le client à une nomination "M & Mme", le signe '&' apparait 2 fois à l'impression.
5) pourrait-on avoir, dans une version plus ou moins proche, la possibilité d'éditer des lettres de relance.
Si mes questions pertinentes peuvent faire avancer le chimblic ...
merci beaucourp
Bien à vous
Un français perdu en Belgique
@IDPC
Bruno SIBRE
Rue du Ménil, 91
B-1410 WATERLOO
+32 2 353 23 01
+32 473 68 38 24
http://www.aidpc.be
Gestan
Bah, les Belges sont sympas, vous ne devriez pas être perdu trop longtemps !
Sinon :
- ok pour une option sur 3 digits 🔝
- pour la ref facture, normalement le N/Ref devrait sortir. Au besoin, réinitialisez les libellés traduits. Pour l'espace entre la date et le n°, vous avez raison, on corrige ça de suite ;)
- pour imprimer la référence produit, vérifiez les options d'impression de la factures (et éventuellement les options générales), nous n'avons pas de pb.
- Nous n'avons pas de pb avec le signe "&", sauf en effet un petit pb d'affichage dans la liste des factures, mais aucun pb à l'impression ? :o
- oui, les courriers de relance sont prévus, pour la prochaine version ! ;)
dudule67
Ben oui qu'ils sont sympas sinon je n'y resterais pas.
Merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Ok pour tout sauf le signe & qui apparait bien double même en impression.
Bien à vous comme on dit ici
Gestan
Vous pouvez nous préciser exactement les données que vous avez dans quels champs, et éventuellement nous mettre une copie d'écran en ligne ?
dudule67
Bonjour,
je n'ai pas réussi à insérer une image.
Donc j'explique :
Je crée un nouveau client (Personnel car la majorité sont des particuliers) avec "M & Mme"
Dans l'onglet "Professionnel" par lequel je suis obligé de passer (dévrait être inutile si le client est un Particulier) je sélectionne "Idem Perso" afin de récupérer les infos "Perso" et je rectifie l'intitulé (M par M&Mme) qui n'a pas suivi afin de pouvoir le récupérer dans l'adresse de facturation
Dans l'onglet "Autres adresses", je sélectionne "Idem Pro" et là s'ffiche l'intitulé "M & & Mme" dans le champ "Non client"
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, dans la mesure ou je gère essentiellement des particuliers, ne serait-t'il pas possible de sauter cette étape 'Professionnel' à moins que je ne sache pas me servir des cases "Part, Serv, presta", "Prospect" et "Client" qui malgré tout ce trouvent dans l'onglet 'Professionnel".
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et si vous voulez encore plus de précisions afin de faire avancer un peu plus les choses et encore améliorer cet outil je suis à votre entière disposition.
Merci et bonne journée
Gisèle
Bonjour,
Permettez-moi d'intervenir. Je crois que la toute dernière mise à jour (en ligne depuis ce week-end) a solutionné le problème du double &.
(je viens de faire un essai, et tout est OK).
Cordialement
dudule67
Merci Gisèle et à toute l'équipe
Bon boulot
dudule67
aïe !!!!
Plantage lors de l'installation de la nouvelle version
Voir pièce jointe
Merci
Gestan
Okkkkay ! Vu le pb du double &, ça va beaucoup mieux quand vous décrivez les choses précisément ! On vous corrige ça pour la 06.0F !
Sinon, pour votre pb d'install, c'est une incompatibilité classique entre base et programme, regardez ce post : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1359
dudule67
J'ai serré les doigts très fort que j'en ai mal mais ce fut efficace.
Merci beaucoup et à bientôt
Gestan
Cool ! 8-)