La loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire prévoit la mise en œuvre opérationnelle de la filière de collecte et de recyclage des déchets issus des produits et matériaux (PMCB) utilisés sur les chantiers de démolition, rénovation et construction du bâtiment.
je me vois donc obligée de facturer une sorte "d'écotaxe" à mes clients.
Rien n'est encore très précis (malgré que cette loi soit applicable au 1er mai 2023!!!), mais a priori il s'agirait d'un prix au kilo, et/ou au m³...
Le problème se complique lorsqu'on voit qu'il existe des différences significatives selon les matériaux d'une même famille (le bois massif, le lamellé-collé, les panneaux OSB, etc..., ont tous d'autres coefficients tarifaires. Ajoutez à cela que je vends encore de la quincaillerie, c'est le pompon!
Voici quelques exemples de barème de facturation :

{"embed-external":{"data":{"url":"https:\/\/forum.gestan.fr\/uploads\/817\/BJORK4MRTEYB.xlsx","name":"2023-02-07_Codification-des-produits.xlsx","type":"application\/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet","size":32634,"mediaID":5840,"dateInserted":"2023-05-02T16:02:31+00:00","insertUserID":6508,"foreignType":"embed","foreignID":6508,"embedType":"file","format":null,"bodyRaw":null},"loaderData":{"type":"file","file":[],"progressEventEmitter":{"listeners":[null]}}}}

Ma question est la suivante : Existe t'il dans gestan quelque chose sachant gérer cela? Une "écotaxe" différente selon les famille? Sous forme d'automatisme?
je vous remercie d'avance pour le retour,
et je souhaite bonne chance à tous les amis du bâtiment (qui découvrent ou non) !