Merci pour la réponse.
J'ai activé les stocks et effectivement dans ce cas je peux avoir des chiffres par les stocks.c'est un bon début mais cela ne résout pas complètement mon problème.
En effet, cela ne me permet pas de faire les stats de ventes pour chaque cuvée par clients.
de plus, en facturation j'ajoute les bouteilles de deux façons avec des tarifs différents:
soit par bouteille à l'unité. exemple : cuvée A : prix 16 €/bouteillesoit par carton de 6 bouteilles. exemple : cuvée A : prix 95€
Si je crée un produit composé pour mon carton de 6 bouteilles, je vais me retrouver avec le même soucis que mon carton découverte.
J'ai voulu essayer avec les produits modèles (carton découverte = 6 cuvées différentes) mais dans ce cas je ne peux pas appliquer un tarif différent sur l'ensemble du carton puisque gestan va ajouter automatiquement les 6 cuvées au prix de base.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d’intéressant dans l'état des stocks. En demandant l'état "mouvements de stock STK2".
Le fichier générer est capable de lister chaque facture pour chaque cuvée (y compris en décomposant un produit composé). Ne serait-il donc pas possible de trier ces données pour les classer par clients ?
{"embed-external":{"data":{"url":"https:\/\/forum.gestan.fr\/uploads\/354\/5VMPMDZJG31G.pdf","name":"mvt stock.pdf","type":"application\/pdf","size":300093,"mediaID":5917,"dateInserted":"2023-06-22T16:30:58+00:00","insertUserID":6886,"foreignType":"embed","foreignID":6886,"embedType":"file","format":null,"bodyRaw":null},"loaderData":{"type":"file","file":[],"progressEventEmitter":{"listeners":[null]}}}}
Dans le fichier joint, la facture 2 contient un carton découverte. On la retrouve donc dans les stats des deux cuvées différentes (j'ai pas encore crée les 6 cuvées). Je me dis donc bêtement que l'on peux relier les ventes de chaque cuvées aux clients ?
Pour l'extension DRM, je l'ai vu, mais pas encore essayé. Chaque chose en son temps. Merci