Julian
Bonjour (again...),
J'ai encore une petite demande (je ne pense pas que ce soit réalisable, parce qu'un peu compliqué à mettre en place et pas forcément universel, mais bon).
Admettons que dans mes contacts, j'ai un commercial; il est souvent rattaché à plusieurs sociétés.
Pour le moment, je duplique le contact pour chaque société a laquelle il est rattaché, mais ça me fait 10 fois le même contact de temps en temps.
Vous avez une petite idée (peut-être pas forcément via une programmation, mais par une méthode officieuse qui permettrai de contourner ce problème). Vous avez souvent des bonnes idées chez ICS !
Au passage, même si ça ne devrait pas être dans ce post, l'export des contacts via l'impression est très bien. Je n'y avais pas pensé ! Merci
Gestan
Oui, c'est vrai que c'est un cas trop particulier - encore que, ce sont les utilisateurs de Gestan qui répondront - pour développer quelque chose là dessus. Ce qui nous étonne, c'est que vous ayez besoin de savoir que tel commercial est relié à 10 sociétés : cela suppose que vous avez recours à ces dix sociétés, avec le même commercial, c'est un cas assez rare, pensons nous !
Julian
Vous avez tout à fait raison :D
A vrai dire, c'était un exemple. Je vous explique ma situation.
Pour moi, une société est une école de musique, et mes PSP sont les profs de ces écoles.
Du coup, les profs peuvent enseigner dans plusieurs écoles...
L'exemple était effectivement mal choisi ! :?
Gestan
Ah oui, nous comprenons mieux !
Et vous faites des factures individualisées pour chaque couple professeur/école ?
Julian
Oui.
Chaque client a sa fiche;
Le professeur est un "contact PSP" en tant que personne physique, c'est donc lui qu'on facture.
L'école de musique est une "société", personne morale, que l'on facture.
Les deux ne sont liés que pour des raisons de gestion de contacts !
Gestan
Oui, en effet, dans ce cas, je crains qu'il n'y ait pas tellement d'autre solution élégante... :cry:
Julian
Bon. Tant pis! On fera avec... C'est un pli à prendre !