Alain MASSIAS
Bonsoir
j'utilise gestan avec mon repertoir sur une cle usb que je passe d'un pc a l'autre sans aucun pb depuis 2 mois.
Sans savoir pourquoi, mon compte utilisateur est invalide depuis ce matin. J'ai desinstalle et re installe, suprimer le repertoir c:/gestan sans succes.Pouvez vous m'aider à recuperer mes donnees .j'ai windows xp
Bien cordialement
alain
Gestan
Pouvez vous préciser le message exact affiché par Gestan ?
Alain MASSIAS
Bonsoir
le message est : "aucun utilisateur valide"
merci
cordialement alain
Gestan
C'est parce que la base vers laquelle pointe le paramétrage de Gestan est vide.
Une solution :
- suppriemer le fichier c:\program files\gestan.ini
- télécharger la nouvelle version sur le site et l'installer
- quand vous indiquerez votre répertoire actuel de base de données à l'assistant de démarrage, il va détecter que le répertoire n'est pas vide, et normalement tout doit repartir tranquillement.
(n'oubliez pas de croiser les doigts pendant l'opération.)
Alain MASSIAS
ca ne fonctionne pas :
j'ai pour message : "pour cette base (f:\gestan\database\),aucun utilisateur valide n'a été trouvé. Installer gestan et indiquer les bonnes references de base de donnees à l'assistant d'installation".
J'ai pourtant croisé les doigts
merci
Gestan
Dans ce cas, c'est que votre base f:\gestan\database est effectivement vide. Elle a du être crée à vide par des modifs intempestives de paramétrage.
Vous pouvez le vérifier la viduité des fichiers leur taille : Par exemple, le fichier contact.fic, à vide, fait 8000 octets environ. Au pire, vous pouvez nous transmettre le contenu zippé de ce répertoire, nous vérifierons que la base est bien vide.
Il vous faut retrouver l'emplacement de votre vraie base. Faites une recherche des fichers contact.fic sur votre réseau, par exemple. Une fois celle ci retrouvée, refaites la procédure que nous vous indiquions, elle fonctionne très bien.
Alain MASSIAS
j'ai aussi un autre pb, je viens d'installer une sauvegarde (qui avait une semaine, ca m'appendra a pas les faire tous les jours) avec la nouvelle version et je me retrouve a la place du nom quelque soit le client lorsque je veux imprimer un devis ou une facture le therme adimeco mais avec la bonne adresse de ce client.je n'ai encore jamais utilise ce therme.
Au secours merci
Gestan
Argh, ça c'est un petit oubli, nous le corrigeons tout de suite, dans 4 mn c'est sur le web !
(et oui, les sauvegardes, c'es TOUS LES JOURS, on ne le répètera jamais assez !)