debussy456
En changeant de version (mise à jour vers x.06...
J'avais deux entreprises. Pour l'une tout a bien fonctionné et pour l'autre tout a disparu...
En regardant sur le forum, j'ai repris la procédure indiquée sur votre mail du 22 mai, j'ai refait la procédure plusieurs fois... et rien :x
j'ai des sauvegardes de database et documents... rien n'y fait. J'espère que vous allez m'aider.
A bientôt.
Gestan
Rassurez vous, la procédure d'install de Gestan ne détruit aucune données, donc nous allons les retrouver. ;)
Procédons par ordre :
- quels sont les chemins des deux répertoires DATABASE (différents) dans lesquels vous stochez les données de vos deux entreprises ?
- quelle est la base qui fonctionne bien ?
(nous avons supprimé votre deuxième post, qui était mal classé et redondant avec celui-ci)
debussy456
En fait, je viens de m'apercevoir que c'était un peu pagaille pour trouver les database. :cry:
Voilà les chemins :
Pour X :
C:\Gestan_sauvegarde
j'ouvre : 4 dossiers : database, documents, modèles et Gestan
j'ouvre Gestan : 3 dossiers : database, documents, modèles
j'ouvre database : se trouvent 2 dossiers de sauvegarde de mes données + plusieurs petits dossiers...
Pour Y :
C:\Gestange_sauvegarde
j'ouvre : 1 dossier : gestan GE
j'ouvre : 3 dossiers : database, documents, modèles
j'ouvre database : 1 dossier de sauvegarde de mes données + plusieurs petits dossiers
Avec toutes mes tentatives, je n'ai plus de bases X et Y
Merci de votre aide. A bientôt. Sylvie :)
Gestan
Bon, ça va pas nous faciliter le boulot, ça !
Ce que vous allez faire :
- vous sauvegardez tout ce qui existe,
- vous réinstallez un Gestan tout neuf pour la société XXXX, en lui donnant C:\GESTAN\XXXX comme répertoire de données
- vous créez une nouvelle base via outil > administration > gestion multientreprises pour la société YYYY, en lui donnant C:\GESTAN\YYYY comme répertoire de données
A ce stade, vous avez donc deux répertoires de travail nouveau, C:\GESTAN\XXXX et C:\GESTAN\YYYY
Fermez Gestan, et copiez les données d'un de vos répertoires sauvegardé vers C:\GESTAN\XXXX, et d'un autre vers C:\GESTAN\YYYY (vous devez copier les sous-répertoires DATABASE et DOCUMENTS). Ouvrez Gestan et regardez si ce sont bien vos données. Si un pb de compatibilité de version est détectée, il suffira de réinstaller Gestan par dessus, les données seront reformatées.
debussy456
J'ai à nouveau respecté la procédure, c'est au troisième tiret que ca va pas :
dans gestion multientreprises pour YYY, une fenetre s'affiche : le répertoireC:\Gestan\YYY spécifié pour la base de données n'a pas été trouvé. Peut être un prob de réseau ou de pare-feu ?...
Donc...j'en suis tjrs au même point. :?:
Gestan
Aviez vous créé préalablement le répertoire C:\Gestan\YYY ?
(j'espère que vous avez pensé à remplacer XXXX et YYYY par les noms de vos sociétés, ce sera plus clair)
debussy456
oui, j'ai bien créé le 1er XXX avec le nom de ma petite entreprise..
C:\Gestan\XXX
je travaille d'ailleurs dessus aujourd'hui, je fais des factures...
et c'est là que je ne peux pas créer sur XXX, YYY en passant par gestion multientreprise
debussy456
Je compte sur vous..... :cry:
J'en suis toujours au même point..... merci de me répondre....
J'ai pensé à une chose : et si je téléchargeais l'ancienne version, celle où se trouvaient mes données (que j'ai sauvegardées)
la 3.05.0C ???
Gestan
On essaye par prise de main ? (cf message privé)