sandra
Bonjour,
Après avoir parcouru en long, large et travers...(là je crois que je vais y être d'un gros chèque !!), voilà la démarche :
D'abord, j'ai installé la nouvelle version sur l'ancienne : problème de compatibilité des anciens dossiers...
Puis parcour du forum, essais multiples et variés de la méthode miracle (j'enlève l'ancienne,je met la nouvelle...), toujours pas ma compta...
Re tentative multiple en enlevant COMMANDE et compagnie, RAS de compta...
Voilà le message d'erreur :
ne erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\ACTIONPLANIF.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (29-05-2009 14.58.47)\ACTIONPLANIF.MMO> en <C:\Gestan\DATABASE\ACTIONPLANIF.MMO>.
Détail de l'erreur système :
Impossible de créer un fichier déjà existant.
Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (29-05-2009 14.58.47)\TACHE.MMO> en <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.MMO>.
Une erreur est survenue pendant la modification automatique des fichiers de données
Le détail de l'erreur est :Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\ACTIONPLANIF.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (29-05-2009 14.58.48)\ACTIONPLANIF.MMO> en <C:\Gestan\DATABASE\ACTIONPLANIF.MMO>.
Erreur lors de la modification du fichier <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.FIC> : Impossible de renommer le fichier <C:\Gestan\DATABASE\Sauvegarde des données (29-05-2009 14.58.48)\TACHE.MMO> en <C:\Gestan\DATABASE\TACHE.MMO>.
Et bien entendu, ça tombe un vendredi et le jour où je dois envoyer mes impôts.....
J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Merci d'avance
bruno b
Bonjour, tous d'abord avant de mettre à jour un programme (quel qu'il soit) on fait une sauvegarde de ces données (surtout si elles sont d'ordre professionnelle). Puis, lorsque c'est possible, on désinstalle l'ancien programme (c'est plus "propre") et on installe la mise à jour.
Dans votre cas, il semblerait qu'une sauvegarde est été faite. A ce moment la, l'importation de la DB (base de données) à partir de la sauvegarde est peut être impossible du fait de la différence entre les deux versions. Réinstallez l'ancienne version et vérifiez qu'elle est fonctionnelle. Puis repérez le dossier de la DB (dans votre cas C:\GESTAN). Refaire une sauvegarde si nécessaire de la DB puis désinstallez à nouveau GESTAN.
Installez la nouvelle version en conservant l'option de mise à jour de la DB à l'installation qui n'utilise pas la sauvegarde mais les fichiers de travails (d'où l'importance d'une sauvegarde). Ca devrait marcher. [b][color=#FF0000]Attention[/color][/b] aux spécificités de l'installation sous vista (voir sur ce forum).
chris
Bonjour,
A priori vos données ne sont pas perdu. Un "gros chèque" ne sera pas une obligation :happy:
Encore besoin d'aide ou c'est résolu ?
Gestan
En effet, les données ne sont pas perdues, mais un pb biscornu a empêché la mise au nouveau format.
@Sandra : où en êtes-vous dans le traitement de votre problème ?
@Bruno : bravo pour cette réponse excellente. Pour Gestan, il faut éviter de le désinstaller avant d'installer une nouvelle version, car le répertoire de programme contient le fichier GESTAN.REP, qui contient les chemins des fichiers qui doivent éventuellement être mis au nouveau format. Si vous supprimez ce fichier, la procédure automatique de remise au format ne pourra pas être effectuée. D'autre part, le paramétrage personnalisé de Gestan sera aussi supprimé. :prof: