le pierreu
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce superbe logiciel simple d'utilisation pas comme d'autre .......
j'ai juste un petit soucis quand je tape une reference produit ds une facture il se crait automatiquement une deuxieme ligne avec la mm reference et tout les intitulés
comme la désignation, le prix, etc alors que sur la ligne ou j'ai tapé ma ref je n'ai que la ref
comment faire pour résoudre ce problème si cela en est un ou si c un bug de la derniere version?
Ca fait un mois que j'utilise votre programme et sur l'ancienne version il me semble que cela ne se produisait pas!!
Merci pour votre réponse.
Gestan
Tiens, curieux, nous n'avons pas ce pb.
Vérifiez que vous êtes bien en dernière version, et décrivez très précisément ce que vous faites.
Pour notre part, nous avons fait :
- clic bouton facture > affichage de la liste
- clic bouton nouveau > affichage de la fiche
- sélection d'un client par la combo client, puis saisie d'un code produit existant dans la première ligne de facture, puis TAB, puis bouton OK => aucun pb :o
le pierreu
Bonsoir, et tout d'abord merci pour votre reponse
mon probleme est survenu avec la version 3.06.0H, j'ai donc telecharger ce soir la version 3.06.0I
et surprise toujours le mm probleme.
que je fasse la méthode que vous avez décrit ou que je passe par la table contact en faisant comme suit:
table contact je selectionne un client
sur le bas de la table je selectionne l'onglet facture puis la petite croix verte a droite
je tape ma ref produit ds la colonne produit et tab
et c a ce moment qu'il me crait une seconde ligne avec toute la denomination de mon article
je vs joint un pdf pour apercu
:?:
vous en remerciant bien d'avance,
le pierreu
coucou c encore moi je viens de m'apercevoir quand ajoutant un article par la petite croix verte a droite
et ben devinnez ce qui se passe?????
monsieur toutou me met mon article correctement ss double ligne :)
ce serait une solution a mon probleme mais pas tres pratique quand on a un document de cinquante ref a faire
help me please
PASSI
Coucou Pierreu !
En fait dans les factures, tu cliques sur le + vert pour ajouter les références, et pour avoir qu'une seule manip, moi ce que je fais c'est ctrl et je cliques sur toutes les références que je dois entrer ensuite je cliques OK et toutes les réfs se mettent en même temps. Donc au pire tu dois cliquer cinquante fois sur la liste et tu valides. En espérant que cela puisse t'aider.
le pierreu
[quote="PASSI"]Coucou Pierreu !
En fait dans les factures, tu cliques sur le + vert pour ajouter les références, et pour avoir qu'une seule manip, moi ce que je fais c'est ctrl et je cliques sur toutes les références que je dois entrer ensuite je cliques OK et toutes les réfs se mettent en même temps. Donc au pire tu dois cliquer cinquante fois sur la liste et tu valides. En espérant que cela puisse t'aider.[/quote]
coucou passi
merci pour ta solution qui marche tres bien mais me complique un peu la tache car entre chaque ref sur la plupart de mes factures j'ajoute le numero de cde ou le nom du chantier sur mes factures de sous traitance pour mes client direct pas de probleme la petite croix verte fonctionne a merveille :D
il serait tellement mieux de pouvoir saisir mes ref article directement ss petit désagréments
Merci encore
PASSI
C'est sûr que si tu as un style de facturation personnelle, cela peut être moins arrangeant.
Je penses que l'admin va passer et te donner un excellent conseil comme à son habitude.
Passi
le pierreu
de retour j'aurai trouver une solution mais n'etant pas un grand pro de l'informatique un autre probleme se pose je vs explique
j'ai tout simplement desinstaler puis reinstaller gestan donc virer la base de donnée article clients et tout le tralala......
j'ai recré ma société avec un ou deux article pour faire des essais et par miracle tout fonctionne normalement
mais maintenant comment faire pour recuperer au moins mes facture et devis déjà édités afin de reprendre une numérotation correcte aux yeux de l'administration fiscale
a savoir que le pc avec lequel je vs communique mes problemes n'est pas celui ou j'ai ma gestion car il ne dispose de connexion au net :lol:
donc je peut faire une sauvegarde .
mais apparement vu mes essais le bug doit se trouver ds ma base de donnée article du moins je pense :?:
allez une derniere question serait possible de sauvegarder que les document de vente tant pis pour les articles je repasserait mes soirées à les réintégrés :(
ou si vous avez une autre solution je suis preneur merci d'avance
Gestan
Okkkkkkkkkkkkay ! Je crois que j'ai compris : vous deviez avoir dans votre base produits un produit avec un code produit à blanc (c'est possible, nous venons de vérifier, on ajoute un contrôle pour la prochaine).
Faudrait contrôler ce point dans la liste, et supprimer ce produit trop naze, ça devrait suffire à repartir correctement.
Le plus simple pour vous serait de sauvegarder vos nouvelles données, de copier-coller les anciens répertoires DATABASE et DOCUMENTS dans le nouvel emplacement, de vérifier et de supprimer tout produit avec le code produit à blanc, et c'est reparti comme en 14 ;)
le pierreu
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement 14 est passé et moi suis toujours là lol :lol:
J'ai pourtant bien suivi vos indication m. l'administrateur copier coller ma DATABASE et DOCUMENT
reverifié tous mes produits la seule chose que j'ai trouvée est un article ou j'avais le prix de vente TTC mais pas de HT donc rectifié et marche pas mieux
double sniffffffffff lol
sinon serait il possible de ne sauvegarder que les pièces commerciales ( facture, devis) au minimum voir aussi les contacts si possible en sachant que tous cela a ete créé
avec la version 3.06c
encore merci pour ce logiciel extra simple d'utilisation et de plus gratuiiiiiiiiiiiit
Gestan
Bon, allez, transmettez nous vos données, qu'on regarde.... :roll:
le pierreu
[quote="admin"]Bon, allez, transmettez nous vos données, qu'on regarde.... :roll:[/quote]
bonsoir,
je vous ai envoyé les données par mail en espérant que je ne me soit pas planté parce qu'il ma été impossible de les envoyé directement par gestan
comme dit le dicton pas de nouvelles bonnes nouvelles lol
le pierreu
un tit coucou au passage
apparement mon probleme donne du fil a retordre a M. admin :lol:
bon courage et merci
Gestan
heu non, je suis désolé, mais on a du perdre votre mail... :?
vous pourriez nous le renvoyer ?
le pierreu
Bonsoir,
a vrai dire mon dicton n'est pas vrai :lol:
je vous renvoie ca demain du temp de midi car je n' est pas mes données sur ce pc
le pierreu
Coucou,
me voila de retour j'espère que kes vacances ont été bonne pour tous le monde
et en espérant que mon dernier mail envoyé à notre cher admin ne se soit pas perdu
et encore merci pour cette petite merveille qu'est Gestan
Gestan
non, non, selon nous votre problème est réglé ! :blabla:
le pierreu
[quote="admin"]non, non, selon nous votre problème est réglé ! :blabla:[/quote]
Euhhhhhhhhhh!!! vous etes sur ??? car j'ai toujours mon soucis :lol:
le pierreu
a moins que vous ayez oublié de m'envoyer ma base de données rectifiée :?:
Gestan
non, nous nous souvenons bien vous avoir renvoyé une base rectifiée (vous êtes pierretombaliste, non ?!)