tchaffardon
Salut,
Lors de l'établissement de devis, il n'est pas rare que certains articles ne soient pas en stock.
Dans ce cas je rajoute une mention du style "Disponibilité, entre 2 et 3 semaines" dans l'onglet mentions complémentaires du devis.
De même, certain articles sont exonerables de taxes dans certains cas (dans notre région en tout cas). Et alors là je met une super phrase "Les prix indiqués s'entendent hors TGI. Le client doit nous faire parvenir les attestations justifiant l'exonération de TGI avant que le matériel n'arrive sur le territoire. A défaut, les frais de garde en douane et le montant des taxes seront facturés en sus."
Bref je suis un grand utilisateur de mentions complémentaires. Le problème c'est que je ne peut pas les mettre dans les CGV car je ne veux pas qu'elles apparaissent sur tout les devis. Donc je les retape au besoin dans chaque devis le nécessitant, en faisant bien attention de remettre la même phrase à chaque fois.
Serait-il possible de paramétrer des mentions prédéfinies puis de les insérer dans un devis avec un bouton raccourci par exemple ? Style M1, M2...
Encore merci,
Thierry
tchaffardon
Rhaaa, lala,
Je viens de me rendre compte que j'ai créer un sujet en double avec "Libellé état" créer par chr.
Mais c'est pas grave, je vais en profiter pour demander encore autre chose... décidement...
Pourquoi les mentions complémentaires insérées dans un devis ne sont pas automatiquement incorporés dans la facture lorsque cette dernière est créée à partir du dit devis ?
C'est toujours plus facile et rapide de resté appuyé sur la touche Suppr pour virer une mention qu'on ne veut pas voir passer du devis à la facture que de se la ressaisir ou de faire des copier/coller.
Merci,
Thierry
Gestan
Tiens, mais c'est pas bête du tout, le coup des mentions complémentaires paramétrables ! On va vous faire ça ! 🔝
Pour la copie des mentions complémentaires du devis à la facture, il faut reconnaître que c'est pas bête non plus. Allez, hop, adopté pour la prochaine 06 🔝