Merci pour votre réponse.
La solution 1 c'est ce que j'applique mais ça pose probleme pour la gestion des stocks.
Si je veux connaitre les stocks d'un produit en réalité , je dois consulter autant de produits que j'ai de conditionnements.
Pareil pour les statistiques produits et calculs de marge...
Donc , c'est pas optimal 🙁
Pour la solution 2, j'essaye de comprendre votre explication mais je suis pas sûr d'avoir réussi.
Vous voulez dire qu'il faut créer une correspondance entre une unité qui représente mon conditionnement et l'unité de vente, c'est bien ça ?
Ce qui donnerait ceci si
- j'achete au kilo
- je vends soit au kilo, soit au plateau de 5 kilos

C'est bien ça ?
Ensuite j'ajoute mon produit à la commande et je précise l'unité de vente = Plateau
Problemes
1) je dois connaitre la désignation précise des unités de vente = conditionnements pour la préciser dans la colonne Unité
Ne serait il pas possible d'avoir une liste de choix pour les unités plutôt qu'une saisie texte libre ?
2) quand je choisis l'unité , le prix ne se met pas à jour en fonction des coefficients.
On devrait avoir ici le prix ajusté pour 5 kilos, soit 5 € HT

Je pensais que c'était ce qu'apportait cette solution que vous proposez.
L'idéal aurait été voir la quantité se mettre à jour (ici : 5 car un plateau c'est 5 kilos, kilogramme étant l'unité de référence) et quand il y a cette mise à jour ajouter un libellé dans le descriptif du produit qui indiquerait la correspondance
3) quand j'imprime , j'ai bien une vente d'un produit de 1 plateau , mais le client ne sait pas à quelle quantité (combien de kilos) ça correspond 🙁 et le prix est faux

4) pour la gestion de stocks, par contre, c'est ok

Je vais déstocker 1 plateau donc 5 kilos
J'ai vu qu'il existe des configurateurs produits. Peut être que si vous mettez en place un nouveau configurateur pour gérer cette correspondance entre unités (ou unité de vente et conditionnement) , ça pourrait le faire.
Enfin, en résumé, à mon avis, il y a quelque chose à faire pour améliorer.
Merci pour prendre en compte les suggestions de vos utilisateurs en prise avec les problématiques du quotidien.