mamandespoissons
Bonjour,
En voulant pointer les écritures, je viens de m'apercevoir que trois d'entre-elles datées du 14/02 ne sont pas à leur place, mais deux se trouvent en décembre 07 et l'autre en janvier.
lorsque je veux les effacer ou les déplacer, une erreur "22762" -"22763"-"22764" m'interdit l'opération. :?:
Qu'en pensez-vous ?
Gestan
Nous n'avons pas constaté de problème.
Pourriez vous nous décrire TRES précisément les circonstances de la chose ?? (vous pouvez même utiliser des copies d'écran)
cursinett
Je reprends ce sujet avec une question un peu voisine.
J'ai cru comprendre que Gestan assimilait la date de valeur à la date de création d'une écriture.
Par ailleurs la date de mouvement correspond normalement (si j'ai bien tout suivi) à la date que l'on retrouve sur notre relevé de compte, lors du pointage.
N'y aurait-il pas un moyen de modifier la date de création/valeur?
J'explique mon cas: je réimporte dans Gestan des écritures qui datent de qq mois, pour pouvoir utiliser cet outil sur toute l'année. J'ai réimporté via l'administration, en mettant au bon format mon fichier .csv (ça m'évite de tout resaisir manuellement et c'est super). Par contre j'aimerais bien pouvoir conserver l'information de la date de valeur initiale, par exemple dans le cas d'un paiement émis en avance, mais transmis plus tard... pour des raisons longues à détailler, je souhaite pouvoir associer certaines dépenses à un "budget" 2008, même si la date de mouvement est, par exemple, en mai 2009.
bon, pour faire bref, la question est de savoir s'il est possible de modifier qq part cette date de valeur...?
Merci beaucoup en tout cas pour votre logiciel ouvert, performant et intelligemment conçu. Bravo.
Gestan
Tiens, oui, cela pourrait être envisagé.
Dans la prochaine version 6, nous mettrons la possibilité d'importer la date de création : ce n'est pas totalement rigoureux :prof: , mais c'est la solution la plus simple à partir du moment où on ne veut pas gérer deux dates différentes.
cursinett
Amoins justement, qu'on veuille gérer deux dates distinctes (date de création différente de date de valeur)!
ou alors, mettre simplement modifiable la date de création....
bon allez j'y retourne, merci pour la réponse.
Gestan
yep, dans ce cas, yh'aurait pas à y couper, faudrait gérer des dates de valeur. Ça nous enchante pas trop, si vous voyez ce que je veux dire... :|
Looky001
J'avais soulevé cette problématique par rapport à la déclaration de TVA et de la date des factures émises (donc à déclarer même si pas encaissées) mais pas réglées (qui ne ressortent donc pas dans la déclaration TVA Gestan) et factures réglées (pour lesquelles il n'y a pas de pb).
Voir topic : http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=18&t=877
Aujourd'hui, je ne facture qu'après encaissement. Le soucis c'est que certains clients rechignent à payer sur présentation d'un Bon de commande...
Gestan
Tiens mais c'est vrai qu'on avait zappé ce truc là.
On pourrait assez facilement faire un modif : un indicateur qui dit qu'on prend les factures en dates de facturation et pas date d'encaissement, intégration d'icelles dans l'état de TVA, et le tour est joué, non ?
Looky001
Cela me semble une excellente idée.
Un truc tout simple en + !
Gestan
bon, on va faire comme ça, alors ! ;)
Looky001
Cette idée a t elle aboutie?
Raymond
Bonjour
L'admin est en congés jusqu'à la fin du mois... mais je ne crois pas que cette fonctionnalité (gérer la déclaration de TVA à partir des factures et non pas des encaissements) ait encore été développée ... :cry:
mais je laisse votre post actif pour que l'admin y jette un œil à son retour ... 8-)
Cordialement ;)
Gestan
Non, pas encore pris en compte, ce sera pour la V10..
Gestan
heu, même pas, pour la Vx.12.xx :cry: