Clevenent
Je voudrais savoir s´il ya une possibilité de réaliser une seule facture pour deux devis ou deux commandes d´un seul client.
Je m´explique: J´ai un client a qui j´ai passé deux devis pour des articles diferrents (Prix, types,..). Le client a confirmé les deux devis que j´ai ensuite transformé en Cdes.
Pour faciliter un payement unique, je souhaiterai établir une seule facture à partir de ces deux devis ou ces deux Cdes.
Puis-je le faire avec GESTAN? ou il me faut établir une nouvelle facture tout en précisant les Rf. des deux devis?
Merci pour votre aide.
chris
Je pense qu'il va valoir faire une facture "à la main". Facture =>nouvelle
Gestan
En effet, nous n'avions pas prévu ce cas là. Si pas mal de personnes sont intéressées, nous pourrions éventuellement le développer, mais nous pensons que cela n'arrive pas souvent, non ? :|
Clevenent
[quote="admin"]En effet, nous n'avions pas prévu ce cas là. Si pas mal de personnes sont intéressées, nous pourrions éventuellement le développer, mais nous pensons que cela n'arrive pas souvent, non ? :|[/quote]
:) Je pense qu´il serai genial si cet aspect peut être développer dans la prochaine version. Pas mal de personnes se retrouverons sur ce cas. Merci :idea:
Gestan
qu'elles se signalent, pour le moment vous êtes tout seul ! :lol: :blabla:
wazo
Non pas tout seul...
Je fais effectivement régulièrement, et à la demande du client une facture pour plusieurs devis et/ou commandes (pas nécessairement 2 d'ailleurs, ça peut aller jusqu'à 5)
Si vous avez 5mn à perdre pour nous installer ça dans une prochaine version ;)
Gestan
bon, ça fait déjà deux, c'est pas encore la grande foule ! :blabla:
TROUTAUD
Bjr à tous, jamais 2 sans 3 , moi aussi plusieurs devis en 1 seule facture, merci beaucoup, je facture du foie gras du sud ouest, personne n'ai allergique, même les admis.. ? Je réside à Cahors......
TROUTAUD
pardon ...n'est allergique
german
Ok pour moi aussi, ce cas est très fréquent lors de "plus-value" sur chantier....
D'ailleurs, a y être, est-ce possible de faire dans les devis, une option pour créer un annexe au devis sans devoir refaire un devis en bon et due forme... De ce fait, la conversion en facture reprendrait le devis original et ses annexes (en créant une sous-famillle par exemple)...
Trop complexe ?
Merci ! 🔝
Gestan
Bon, bon, ça commence à être un peu représentatif.
Voilà ce que nous avons envie de faire : une option de clic droit sur la liste des factures, "ajouter les données d'un devis" et "ajouter les données d'une commande" permettrait d'ajouter à une facture toutes les données de n'importe quel devis ou commande. Je pense qu'il vaudrait mieux, pour éviter les erreurs ou les diminuer, ne pouvoir ajouter que les devis ou commandes du même client.
'zen pensez quoi ?
wazo
Pour mon utilisation, c'est impec !
german
OK pour moi !!
Parfait ! 🔝
eurotechcom
Bonsoir tout le monde !
Pou moi c top aussi ! j'ai très souvent ce cas :o
Gestan
Bon, bon, on va y passer ! (mais pas pour tout de suite, pour la suivante de la suivante, au mieux !) ;)
abelis
bonjour,
cette fonction n'est pas encore activée, n'est-ce pas ?
Gestan
pas encore :cry:
abelis
euhhh
et vous savez quand ce sera activé?
je suis toujours preneuse.
un peu dans le même ordre d'idée, mais peut-être un peu plus simple, pour un client qui aurait 10 factures sur 1 mois, serait-il possible de lui faire un récap de toutes ses factures du mois avec même échéance de paiment ?... de manière à faire un paiment global "juste". 8-)
chao bon courage.
Gestan
Tiens oui, ce ne serait pas compliqué d'ajouter cela : calculer tout le "reste à payer" d'un client, c'est ça ?
abelis
presque,
sur une période donnée seulement!
j'explique :roll: :
vous avez un accord pour un paiment fin de mois 45 jours avec le client A,
pour savoir tout ce qui vient à échéance le 15 juillet prochain,
- soit je peux demander toutes les factures de A qui ont cette échéance (et çette solution part du pricinpe que les conditions commerciales de chaque client sont bien prise en compte par gestan même quand on génère automatiquement les factures à partir de BL générés automatiquement à partir... hors ce n'est pas le cas complètement :bad: , en tout cas chez moi, donc dangereux!!))
- ou alors, on peut sélectionner toutes les factures émises pour ce client entre telle et telle date... probablement toutes les factures émises en mai .... :lol:
suis-je un peu clair....?
allez, bises ensoleillées pour tout le monde