martipao
Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut prendre en compte un avoir (lié a une facture) dans la comptabilité.
Merci et tre bien la nouvelle versione
Gestan
Là, c'est plutôt à votre comptable qu'il faut poser la question. Si ce poste est important, il faudrait en toute rigueur exporter les avoirs non restitués pour les mettre dans le compte créances clients, car les avoirs n'apparaissent pas dans l'export des écritures. ;)
martipao
[quote="admin"]Là, c'est plutôt à votre comptable qu'il faut poser la question. Si ce poste est important, il faudrait en toute rigueur exporter les avoirs non restitués pour les mettre dans le compte créances clients, car les avoirs n'apparaissent pas dans l'export des écritures. ;)[/quote]
merci pour la reponse, mais ma questions concerne l'utilisation de GESTAN ... Il y a une facon automatique de le rajouté aux ecritures ou il faut le faire manuelment (... ecriture ... debit ...).
Merci
Gestan
un avoir n'est pas un débit, mais une dette, qui pourra être enregistré automatiquement dans Gestan lors de la saisie de l'encaissement de la facture suivante, sur laquelle vous aurez déduit l'avoir. :blabla:
martipao
[quote="admin"]un avoir n'est pas un débit, mais une dette, qui pourra être enregistré automatiquement dans Gestan lors de la saisie de l'encaissement de la facture suivante, sur laquelle vous aurez déduit l'avoir. :blabla:[/quote]
OK, mais alors comment je fais la liason entre l'avoir et la facture ? ... je n'ai pas trouve de moyen ... :roll:
Gestan
regardez l'aide en ligne pour comprendre ce mécanisme.