Sylv
bonjour,
Ca faisais un moment que je n'avais pas ouvert Gestan et en l'ouvrant aujourd'hui, un message me demandait de telecharger la nouvelle version (avec facture fournisseurs et tout). Bref, j'ai suivi les instructions a la lettre et maintenant quand je veux demarrer Gestan j'ai le message suivant "Attention! Le repertoire Database de Gestran semble vide (C:/database). Les fichiers ont pu etre supprimés ou deplacés. Voulez vous designer un nouveau repertoire pour les données de Gestan"...quand je clique sur oui et choisis un repertoire (l'ancien sauvegardé), j'ai ce message en boucle....et ne peux ouvrir gestan.
que dois-je faire? C'est assez urgent car je dois envoyer un devis a un client aujourd'hui ou demain matin au plus tard!
Merci
bruno b
Bonjour, pouvez vous préciser le type de votre sauvegarde (compressée ou copie du dossier C:\GESTAN)?
galoun92
Pas de panique. Vieux, vieux, archi vieux problème connu : :prof:
Votre install ne marche pas parce que XP ou Vista ont gardé en mémoire des informations obsolètes au sujet de votre précédente base de donnée. Ces fichiers ne sont pas générés ni même gérés par Gestan mais [i]XP ou Vista les ont crée au fil de l'eau pour leur propre commodité[/i]. Une sorte de raccourci qu''ils utilisent pour aller plus vite.
Pour que l'install fonctionne il faut donc que préalablement vous alliez "tuer" ces 2 ou 3 fichiers cachés.
Ils sont dans les répertoires suivant (de tête) :
(a) Sous XP C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GESTAN
(b) sous vista C:\ProgramData\gestan me semble t-il mais je n'en jurerai pas.
Par contre si vous cherchez un peu dans le forum vous trouverez ou ils sont exactement. Si vous êtes sous XP faites une recherche dans le forum en utilisant "all users" comme clé de recherche. Si vous êtes sous vista faites une recherche en utilisant "programData".
Bonne chasse ;)