tallulah
j'ai rencontré il y quelque temps des soucis pour telecharger directement de mon interface gestan les mises à jour,j'en suis restée à la version 2.01 p... donc je viens sur le site je telecharge la nouvelle version et l'installe , or les anciens fichiers ne veulent pas passer , forcement j'ai un peu de retard à cause de ce problemen de mise à jour qui ne se fesait pas , le petit logiciel qui fait le boulot d'habitude de convertir les fichier ,ne le fais pas comme expliqué dans l'aide...pourtant je suis rigoureusement les explications...alors je tente avec l'aide en direct de resoudre le probleme , je desinstalle tout en gardant mes données sauvegardées de database de coté ..je suis à la lettre le déroulement , le copier coller final une fois reinstallé, de mes données etc....et là ....rien, toutes mes données clients envolées (enfin toujours dans la sauvegarde mais je peut rien en faire dans la nouvelles version) qui continue de me dire que les fichiers sont d'une autres version etc...etc...toutes mes factures, mes données cientèle, je suis verte !!!!! là je suis un peu desapointée j'avoue ....je suis en micro je fais tout toute seule et là non, quoi , me rappeller de tout ça je suis vraiment degoutée comment faire...car je ne doublait pas les données avac une version papier à chaque fois ...j'ai meme tenté de desinstaller encore , de reinstaller la vieille version (mais là je dois avoir la version tréés ancienne ...pour remettre la sauvegarde dedans et rien non plus ....là ça fait un message d'erreur carrement ...du coup je sais plus quoi faire ......me faudrai-t-il la version 2.01 p quelqu'un l'a t'il ??? pour remettre mes données dedans , et tant pis pour la nouvelle version ....bouhhhhhhh aidez moi ... :x
eurekam
Exactement le même problème. je suis sous vista... Excuté 36 fois la procédure avec les droits d'administrateur, etc, la compatibilité... Rien à faire, toujours le même message comme si lors des réinstallations, le programme n'arrivait pas à convertir l'ancienne base. Je cherche désespéremment où télécharger mon ancienne version (2.02.0A) qui me donnait entière satisfaction... La je perds pas mal de temps et j'arrive bientôt au bilan!!! Ou peut être existe t il un utilitaire conversion de la base séparé?
Gestan
@eurekam et talullah:
faudrait qu'on voie votre problème, ça doit pas être grand chose, on peut faire ça par prise de main à distance. Vous pouvez nous téléphoner pour ça lundi, nous sommes au bureau toute la journée ;) (mais ne l'ébruitez pas, sinon toute la terre va téléphoner !)
eurekam
Super sympa de répondre et de proposer de l'aide, d'autant que je rappelle que dans ma version, le logiciel est gratuit. Pour ma part, je m'en suis tiré par défaut car ce bon et décrié Vista copnserve d'anciennes versions des dossiers (clic droit/propriétés/versions antérieures...) Ceci conjugué au fait que ma base non modifiée était sur mon serveru de sauvegarde et c'est reparti en ancienne version... Maintenant, il est vrai que bénéficier de la nouvelle serait mieux, malheureusement, lundi, je serais au bureau uniquement entre 16 et 18h... (rdv externes...). Mais je reste open dans ce créneau. MP pour se téléphoner, ça ira plus vite.
Merci.
Gestan
Yep, nous serons aussi au bureau à ces heures là, feel free to passer un coup de fil ;)
eurekam
bon d'accord, je vais chercher le numéro de tel sur le site, lol....
Peut être à lundi.... Et (re) merci.
tallulah
ça y est !!!!!!!!!!!!!!!! mon mari m'a aidé cet aprem , entre temps je n'avais pas pu retourner sur le forum car trop de travail , merci pour la proposition c'est super sympa , de vouloir nous aider à distance ...... 🔝 merci merci merci car vraiment gestan moi c'est le seul logiciel sympa de facturation que j'ai trouvé !!! meme le ciel de mon mari je ne l'aime pas du tout ........
alors cet aprem mon mari se mets sur la machine , essaie une ou 2 fois et rien ...pareil, et puis (si ça peut servir aux autres , mon erreur etait toute bête...)quand on nous dit qu'il faut copier coller , ce qu'il y a dans database , c'est pas tout ce qu'il y a dans database , c'est l'interieur du dossier de sauvegarde qui nous interresse , le dernier fait.. quoi.... pour moi ....moi je voulais à tout prix mettre tout ce que j'avais dans mon dossier database mis de coté et précieusement sauvegardé sur ma clé usb...et quand j'ai essayé de mettre juste les fichiers "fic" et autres ...là gestan à redemarré niquel ....avec toutes mes données et tous les clients , produits etc..... :idea: :idea: :idea: ........
moi je suis creatrice de mode , pas informaticienne et même si je me debrouille bien , là je m'obstinais à mettre des dossiers alors qu'il ne fallait mettre que les fichiers.....
Par contre , petit soucis quand même ....quand je veux imprimer une facture , les intitulés ou titres dans les cases grises , n'apparaisse pas ....
genre : facture, dans son ovale n'est pas ecrit , la nature de la commande , total. ET les nom du produits , PU ht, QTé, €HT , ..etc....tous ces titres de colomnes n'Apparaissent pas ??????????
:( :( ça vient d'ou ça maintenant ..!
Gestan
cool, si ça remarche !
l'ennui de ces mises à jour exotiques, c'est que le processus normal ne peut pas s'exécuter !
Pour vos libellés, vérifiez que les libellés traduits sont bien traduits : outils > administration > traduction des libellés, bouton initialisation. Ça devrait résoudre le pb ;)