tchaffardon
Salut vous tous,
Bon voilà, le maboul des idées à deux balles a encore frappé.
Pour info, dans mon activité, je vend des appareils pourvu de N° de série. Là je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée d'intégrer les N° de série des appareils vendu dans un champ particulier de la facture.
L'utilité serait de pouvoir retrouver la facture d'origine en un clic de souris lors d'un retour sous garantie de l'appareil, dès fois que le client ai perdu sa facture d'origine, ce qui arrive souvent lorsqu'ils essayent de resquiller sur la garantie.
A l'heure actuelle je gère la partie SAV dans une base de donnée Access (nous avons pas mal de renseignements spécifiques dans notre domaine de vente).
Voilà, y a pas d'urgence, je voulais juste apporter une petite idée supplémentaire à Gestan.
Encore merci pour l'excellent travail des développeur et autres membre de l'équipe ICS. 🔝
tchaffardon
Oups j'oubliais...
Bien entendu, il est courant de vendre plusieurs appareils avec des N° de séries differents sur la même facture.
Je sais, ça complique la chose, mais autrement ça ne serait pas rigolo :lol:
Gestan
Oui, nous avons dans le road book le développement d'une colonne spécifique paramétrabel pour les factures, qui pourra être une date, par exemple une date de péremption, ou un libellé quelconque comme un n° de série, avec la recherche possible sur le champ, bien sûr. Si vous vendez des produits avec des numéros de série différents sur la même facture, cela obligerait quand même à faire une ligne par produit.
Retenu en priorité moyenne, ça devrait arriver plus vite que la gestion complète de l'agenda, mais c'est pas pour demain (horizon fin 2009 :cry: )