Bonjour à tous,
Hier en simulant mes calculs de cotisations autoentrepreneur, j'ai remarqué que l'encaissement est enfin visible dans le calcul de Mars.
Entre temps, comme je vous l'ai dit, j'ai à plusieurs reprises vérifier et refaits les liens et enregistrements (factures, règlements..). Ce qui n'avait rien changé.
Comme je n'avais fait aucun rapprochement bancaire depuis le début de mon utilisation Gestan,(5 mois), j'ai tout repris depuis le début, ce qui m'a pris tout ce temps (3 ans et demi à rattraper). Les rapprochements bancaires étaient terminés vendredi soir.
Hier je reprend mon application pour finaliser certains documents, et voir si je dois contacter le service technique. Et là, mon calcul est exacte.
Honnêtement, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, mais ce qui compte c'est que cela fonctionne maintenant ! Et je n'ai pas eu besoin de contacter le support technique.
Merci à tous pour votre contribution.
@Adrien89 Concernant les acomptes, j'aurai tendance à penser aussi que c'est à l'encaissement qu'il faut les déclarer, comme pour le reste. Mais il faudrait vérifier si sur la déclaration de l'encaissement suivant, l'acompte n'est pas inclus dans la somme. Je m'explique par un exemple : acompte 50€ en janvier non déclaré, solde total (ou 1ere situation) de 100€ payé en février, la déclaration effectuée en mars pour les encaissements de février indique peut être 150€. (et pas uniquement 100€). Je pense à cela car la comptable de mon client a enregistré une facture de 1ere situation en incluant l'acompte qui avait été facturé et enregistré quelques semaines plus tôt, parce que, sur la facture de cette 1ere situation, le montant de l'acompte est inclus dans le total HT et TTC, avant d'être déduit pour indiquer la somme à payer (utilisation d'un autre logiciel pour mon client) ; elle n'avait pas fait attention et avait donc enregistré 2 fois la somme de l'acompte ce qui faisait une erreur de paiement dans le compte client.
Peut être que Gestan enregistre donc l'acompte non au début, mais après la 1ere facturation ?...